samedi 21 janvier 2012

LE HAVRE, MA VILLE...


NOUVELLE EXPO

Hier soir, étaient présentées au MuMa les deux dernières expositions inscrites dans le programmes des 50 ans du musée.



NICOLAS DE STAEL – Paysages (Antibes)


« Paysage. Antibes » de Nicolas de Staël est la seule œuvre de l’artiste dans les collections du Muma, arrivée en 2009 dans la donation d’Hélène Senn-Foulds de son père collectionneur Edouard Senn. Cette œuvre a été réalisée en 1955, quelques semaines avant son suicide à Antibes.

Le fort carré d'Antibes - 1955

Marine claire - 1955


LE POÈTE ET LE VOLTIGEUR
JACQUES BERNE et JEAN DUBUFFET, 40 ans d’amitié


En 1977, Jean Dubuffet offre à sa ville natale « Ontogenèse » en remerciement d’une exposition rétrospective qui lui était consacrée.

Le Hardi

Arabe à l'oeillet - Mai juin 1948

Pourlèche fiston - 13 juin 1963

5 commentaires:

JPS a dit…

une idée de sortie en ce wouik pluvieux!!

ISA a dit…

Et les tableaux de Michèle, tu ne les a pas photographiés ?

ISA a dit…

Rien trouvé sur le tableau "L'arabe à l'oeillet", en termes d'explications... Tu sais quelque chose ?

Michèle a dit…

Je n'expose pas encore au MUMA, peut être quand je ne serai plus si mon talent est reconnu, alors mon héritier sera riche. L'espoir fait vivre hi hi hi...

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Rien sur l'arabe à l'oeillet.