mercredi 15 février 2012

LE HAVRE, MA VILLE...

 RAME, RAME, RAMEURS RAMEZ...

En route pour le centre de maintenance



A l'échangeur de la Brèque, ça passe ou ça casse...
Ça ne passe pas !

Après un nouvel itinéraire tracé dans la campagne cauchoise, le convoi est enfin arrivé au centre de maintenance

Et, faute d'être sur les rails, c'est sur la remorque que la 1ère rame du tramway havrais a pu être inaugurée devant 200 personnes, après les discours des différents élus locaux.
Jean Louis Rousselin, maire d'Octeville s/mer
Edouard Philippe, président de la CODAH et maire du Havre
Didier Marie, Président du Conseil Général
Catherine Troalic, représentant Alain Le Vern, Président de la Région Haute Normandie
Pierre Ory, Sous-préfet du Havre

Edouard Philippe et Jean Louis Rousselin dévoilent le nom de la 1ère rame

D'autres photos de l'inauguration sur le blog : http://photos76jeanpaul.canalblog.com

10 commentaires:

GL a dit…

Espérons une meilleure étude du parcours pour la livraison des autres rames. Je croyais que le bouchon de la brèque avait définitivement sauté !

JPS a dit…

Que de bazar !!

ISA a dit…

Incroyable que personne n'ait pu anticiper le fait que le chargement n'allait pas passer ! Tant d'ingénieurs travaillent sur ce dossier que vraiment, ça semble incroyable...

ISA a dit…

J'imagine que tu as récupéré un badge rose tel que celui qu'arbore le représentant d'une des collectivités (je ne sais plus duquel il s'agit).

ISA a dit…

La TV était présente ? La presse locale ? Nationale ?

jeanpaul76 a dit…

du lourd la rame, rame personne n'a remercié le chauffeur
Les ingrats
Bonne journée

Gédé de Le Havre a dit…

@Isa :
1) J'ai bien sûr un badge puisqu'il était indispensable pour entrer dans les lieux.
2) Sur l'incident de parcours, il y avait la TV locale (FR3 Baie de seine) et moi. A la manifestation il y avait bien sûr la presse locale et régionale (je suppose) mais pas nationale, ils ont d'autres chats (ou candidats) à fouetter...

Gédé de Le Havre a dit…

@ Jean Paul : Il y a eu 2 chauffeurs (Yannick et Gillou) comme il y a eu 2 tracteurs, le premier ayant souffert de l'épisode "retour à la case départ".

B.O. a dit…

C'est comme si on y était.
Bravo pour ce superbe reportage.

Anonyme a dit…

Bizarre que la presse internationale n'ait pas été là ... ?