jeudi 29 mars 2012

SPORT


TOUS A BERCY

Hier soir, les 700 spectateurs qui s’étaient entassés dans l’exigüe salle Delaune de Gonfreville n’ont pas regretté d’être venus : A l'issue d'un match d'une qualité, d'une intensité,remarquables, ils ont assisté à la qualification des havraises pour la finale de la Coupe de France qui se déroulera à Bercy le dimanche 15 avril.

Et pourtant, après 20 minutes de jeu, tout semblait perdu : une nouvelle fois les messines avait pris un avantage sérieux (7 buts) et on ne voyait pas très bien comment nos « ciel et marine » allaient pouvoir remonter un tel handicap. Et pourtant, loin de se décourager, les havraises revinrent peu à peu au score pour atteindre la mi-temps avec seulement 2 buts de retard. La 2ème mi-temps vit une lutte acharnée entre les deux équipes réunissant le meilleur palmarès français qui se termina par un score d’équité reflétant bien la partie (21-21). C’est donc après une séance de tirs au but que les havraises purent sauter de joie (3-2)

Pour ce match d'un suspense intense, toutes les joueuses sont à féliciter. Néanmoins, on peut donner un accessit supplémentaire à la portugaise Ana De Sousa (6 buts), à l’inégalable Paule Beaudoin (9 buts) et à la gardienne Linda Pradel qui, non seulement s’est permise de marquer un but à son homologue Amandine Leynaud (gardienne de l’équipe de France) mais qui lors de la séance de tirs au but a réalisé 3 arrêts sur 5.

Dragica Kresoja tente sa chance
Tir en suspension d'Ana de Sousa
Ekaterina Andryushina tente de percer le mur havrais
Dragica Kresoja vient de réussir le 2ème tir au but
La joie de Kiki Van Parys et Ana de Sousa

En finale, les havraises rencontreront les vainqueurs de la rencontre Brest Arvor29 – Toulon St Cyr qui se déroulera dimanche.

Aucun commentaire: