samedi 22 décembre 2012

SPORT


ҪA, C’EST FAIT !

Hier soir, aux Docks, les handballeuses havraises retrouvaient leurs supporters pour leur entrée en Coupe de France au stade des 1/8ème de finale. Et ce sont les nîmoises que le sort leur avait désigné comme adversaire.
Bien que l’entraîneur gardois ait décidé de laisser au repos ses deux « européennes », Camille Ayglon et Blandine Dancette, ce match de reprise placé au milieu de nulle part, après une trêve internationale  et avant une reprise du championnat fixée au 9 janvier, n’était pas à prendre à la légère contre les 6ème du championnat de France.
Or, les 800 fidèles qui étaient venus assister à une qualification certaine à leurs yeux, restaient dubitatifs à la pause, car ils avaient l’impression que leur favorites s’étaient un peu amusées en route et les deux buts d’avance (14-12) étaient loin de mettre les havraises à l’abri d’une mauvaise surprise.
Mais en 2ème mi-temps, les joueuses locales revenaient avec plus d’envie, plus de pêche, plus d’application et les nîmoises voyaient petit à petit leurs ambitions se réduire à néant sous l’impulsion notamment d’Ana de Sousa (7 buts) Jovana Stoiljkovic (8 buts) et surtout Laurisa Landre (9 buts) élue meilleure joueuse du match par les spécialistes. Et c’est sur le score final de 39-29 que les joueuses du Havre se qualifiaient pour les ¼ de finale.

But de Jovana Stoiljkovic 
Dragica Kresoja ajuste l'ex-havraise Nicky Houba
But d'Ana de Sousa
Lorette Morel, entrée en fin de match apporte sa pierre à l'édifice
C'est Jean Claude Marlet, président du club des supporters (les Att'Hac hand) qui remet à Larissa Landre le prix de la meilleure joueuse du match

1 commentaire:

Gilbert a dit…

Elles peuvent donc maintenant passer de bonnes fetes l'esprit libere mais helas loin de chez elles pour la majorite. Je ne parle bien sur pas d'Hadja qui comme elle le dit souvent " Je suis chez moi " GS