mercredi 16 janvier 2013

LE HAVRE, MA VILLE...

LA HALLE AUX POISSONS


La première halle aux poissons, qui avait ouvert en février 1885 a été détruite lors des bombardements de 1944.


C’est le 16 janvier 1952, il y a 60 ans jour pour jour, que la nouvelle halle fut inaugurée quai de l’Île.




Toutefois les marchandes préférant vendre leurs poissons à l’extérieur, c’est près du quai qu’elles étalent leurs poissons et crustacés tous frais pêchés, d’une fraîcheur et d’un prix imbattables.




4 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

J'y suis passée ce matin comme tous les matins je dois le reconnaître un endroit que j'aime traverser je pense surtout aux pêcheurs de nuit pour nous donner ce poisson frais pour ce qui est des halles j'ai eu l'occasion de les visiter très impressionnantes de l'intérieur.
Bonne journée

ISA a dit…

Beau bâtiment de l interieur. En revanche, l architecture exterieure n est pas ce que je prefere... L architecte en serait-il le fameux archi havrais qui est né avec une regle et un fil â plomb et qui ne connait pas l existence du compas, de la roue ?

ISA a dit…

J aime beaucoup les boutiques en bas

Gédé de Le Havre a dit…

Je ne connais pas l'architecte mais je ne crois pas que ce soit Auguste Perret