mercredi 30 janvier 2013

LE HAVRE, MA VILLE...


VOILA DU BOUDIN !

Exécutées par le peintre Eugène Boudin dans les années 1880, ces petits formats, sur divers supports (toiles, bois, carton) qui sont autant de variations autour des marrons et des blancs de ces bovidés, ont été légués à la ville du Havre en 1899. Ces toiles sont aujourd’hui la propriété du MuMa.





"Tout ce qui est peint directement et sur place a toujours une force, une puissance, une vivacité de touche qu'on ne retrouve plus dans l'atelier"
Eugène Boudin

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là n'importe laquelle de ses toiles est la bienvenue dans mon salon ! Je ne choisis meme pas ! GS

jeanpaul76 a dit…

Certainement plus facile en milieu naturel qu'en atelier mais, de toute évidence du boudin d'excellence.
Bonne journée

ISA a dit…

J avoue que ces peintures ne.me touchent pas plus que ça.... Faut-il être Normands pour apprécier ? Voire, Indiens ?

brigitte a dit…

j'aime les vaches !!!! donc un Boudin, ne serait pas pour me déplaire !!!! Quoi que j'en ai déjà un, il a 5 ans et c'est mon petit fils

ISA a dit…

Très bien vu, Brigitte !