lundi 25 novembre 2013

SPORT

UNE BELLE HISTOIRE

            Le 6 janvier 2009, Vincent Riou se détourne pour récupérer Jean Le Cam, naufragé du Vendée Globe au large des côtes chiliennes. 4 ans plus tard, il choisissait ce même Jean Le Cam pour être son co-skipper pour prendre le départ de la Transat Jacques Vabre à la barre du monocoque de 60 pieds (classe IMOCA) PRB.

            Et 17 jours, 0 heure, 41 minutes et 47 secondes après avoir pris le départ du Havre, ils sont arrivés hier les premiers de leur catégorie dans le port du sud du Brésil Ittajai. Cette victoire récompense la persévérance de ces deux skippers habitués de cette course, Vincent Riou faisant même partie de la poignée de pionniers qui prirent le départ de la première transat en 1993.



Vincent Riou
Jean Le Cam

5 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Grand bravo messieurs oh là les photos ont été prises au départ du havre tu aurais pu faire un Ti effort avec -t-on scooter de les prendre à l'arrivée.

bonne journée

DAN a dit…

Une belle histoire et un excellent suivi de ta part !

ISA a dit…

Avez vous vu "en solitaire" le dernier film de François cluzet ? Le démarrage de cette amitié entre ces deux vainqueurs me fait penser à ce film. Film qu'il ne faut pas aller voir pour les images seulement car dans ce cas, c'est frustrant. Il vaut mieux lui préférer un documentaire tourné à bord (en admettant que cela existe). Si en revanche on aime bien les histoires bien pensantes, un peu mélos, oui là faut y aller.

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Et si je te dis que nous n'avons pas eu le temps...

Gédé de Le Havre a dit…

P.S. : Dernier film vu : "9 mois ferme", l'excellent film de et avec Albert Dupontel et ses délires géniaux !!! (et une excellente Sandrine Kiberlain)