jeudi 7 novembre 2013

SPORT

3 POINTS DE PLUS

            Pour les joueuses du HAC, hier soir aux Docks, la mission était simple : gagner pour rester dans le peloton de tête et asseoir un peu plus sa prétention à se qualifier pour les play-offs.

Mission accomplie, même sans panache, mais c’est le résultat qui compte. Parties sur les chapeaux de roues (6-1 dès la 6ème minute) les bleues ont fait la course en tête avec un écart qui fluctua entre +8 (24ème minute) et +3 (52ème minute) pour terminer avec un avantage de 5 buts (30 – 25). 

Les deux entraîneurs (Aurélien Duraffourg à gauche pour le HAC, Sébastien Gardillou à droite pour OGC Nice CAHB) papotent avant le match. Qui bouffera l'autre ?
Jovana Stoiljkovic ouvre le score pour le HAC
Belle attitude du pivot havrais Laurissa Landre
La niçoise Béatriz Escribano face à la défense havraise composée, de gauche à droite, de Jasna Toskovic, Amandine Tissier et Jovana Stoiljkovic
Julie Dazet au tir
Ana de Sousa élue meilleure joueuse du match
Gina Lorentsen en contre-attaque
Rude bataille devant la zone niçoise, avec, de gauche à droite : Gina Lorentsen, Marion Arrighino, Elisabeth Chavez, Natalia Ilina et Laurissa Landre
Tir d'Hadja Sawaneh
Après le match, la capitaine havraise Linda Pradel répond aux questions de Philippe Velghe pour Sport+

3 commentaires:

DAN a dit…

Trois point c'est toujours ça de pris, mais ça veut dire quoi "play-offs" ? ?

Gédé de Le Havre a dit…

Cher Dan, je ne voudrais pas te laisser dans une telle ignorance ! Voici ce que sont les "play-offs" : Une fois que la 1ère partie du championnat s'est déroulée, c'est-à-dire que les 10 équipes se sont rencontrées en matchs aller et retour, les 6 premiers se rencontrent cette fois-ci en élimination directe pour déterminer qui sera le champion. En revanche, les 4 derniers disputent un mini-championnat (les play-downs)pour savoir quel club descendra en division inférieure.
Cette formule, nous venant des E.U. permet, quand un championnat réunit peu de clubs (professionnels) de prolonger la fête... et de faire un peu plus de recette. Elle n'est pas forcément juste, l'équipe qui a dominé la 1ère partie du championnat n'est pas toujours celle qui est consacrée championne. C'est pourquoi il est important pour le HAC de finir cette 1ère phase dans les 6 premiers, ce qui, vu les forces en présence actuellement, devrait s'avérer.

DAN a dit…

Et bien voila, merci Gédé, j'me coucherai moins bête ce soir (rire)