vendredi 9 mai 2014

SPORT

C’EST PAS FINI…

Dimanche dernier, à 10 minutes de la fin du match, non seulement les toulonnaises avaient refait leur handicap de 4 buts du match aller, mais elles menaient de 6 buts et la qualification  pour les ½ finales du championnat de France semblait leur être promise, tant les varoises dominaient la situation face à des havraises vaillantes mais inefficaces. Qu’une telle situation se produise dans le foot et les favoris du public sont hués, sifflés, au pire insultés pour n’avoir pas satisfait l’exigence des supporters. Dans le handball ça ne se passe pas comme ça. Une roucoulette sublime de Jessica Alonso Bernardo et le public des Docks se lève comme un seul homme, les tambours raisonnent, les chœurs se sont fait entendre et comme l’écrivait Sénèque : « Voici qu’une immense clameur m’arrive du stade… ». La suite, on la connaît : Les ciel et marine inflige un 7 à 1 sans appel à leurs adversaires, le HAC remporte le match, rentre dans le dernier carré des équipes françaises, disputera la ½ finale du championnat de France et disputera également une coupe d’Europe la saison prochaine.

Ce rappel pour dire combien la présence du public, ses encouragements sont importants dans l’issue d’une rencontre sportive. Aussi, il faudra que les tribunes des Docks soient remplies au maximum demain soir pour la rencontre de ½ finale contre Metz. Parce que Metz, c’est 18 titres de champion de France, 6 coupes de France et 8 coupes de la ligue. C’est dire si la marche est haute et l’entraîneur Sandor Rac (futur entraîneur du HAC) viendra avec sa cohorte d’internationales françaises (Paule Baudouin, Nina Kanto, Gervaise Pierson, Claudine Mendy) et étrangères (Ekaterina Andryushina, Yvette Broch, Ana Gros, Kristina Liscevic).  Le challenge de nos filles face à cette armada : non seulement remporter la rencontre, mais avec une différence de buts conséquente pour espérer tenir le coup au match retour aux Arènes de Metz. C’est dire si la tâche des havraises s’avère compliquée mais partant du principe que toute chose n’est impossible que jusqu’à ce qu’elle soit réalisée, celles-ci défendrons chèrement leur chance et il y aura du spectacle et de l’émotion sur le parquet des Docks ce soir


ALORS TOUT LE MONDE AUX DOCKS CE SOIR 20 H 45

POUR ENCOURAGER LES HAVRAISES


POUR UNE QUALIFICATION POUR LA FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE


La joie de Jessica Alonso Bernardo après la victoire
Gina LOrentsen et Jasna Toskovic reprennent des forces en sachant ce qui les attend

5 commentaires:

DAN a dit…

C'est "presque" un match de supporters cette affaire là, alors que tous ceux qui aiment ce sport donnent du pied et de la voix demain soir !
ALLEZ LE H.A.C. ! ! ! ! !

jeanpaul76 a dit…

Salut ami
de beaux brins de filles non ! comme quoi l'habit ne fait pas que des moines je rigole bonne chance les filles je suis étourdie je pensais HAC.
bonne journée

Gédé de Le Havre a dit…

Autant pour moi, Dan, ce n'est pas demain mais ce soir que se déroule le match. Je rectifie immédiatement ! J'ai préparé cette page hier car il fallait que je sois aux Docks ce matin dès 8 heures pour la préparation...

phyll a dit…

allez les filles !!!!

DAN a dit…

T'inquiète Gédé, il n'y a pas de souci? alors ALLEZ LES FILLES ! ! !