dimanche 1 juin 2014

BRÈVES...

·         La finale de la Ligue des champions a opposé le Real de Madrid à l’Atlético de Madrid. Au bout de 120 minutes d’un suspense insoutenable, c’est Madrid qui l’a emporté.
·         Dans la mythologie grecque, Europe est une femme déguisée en vache. En 2014, c’est le contraire.
·         Le jury du Festival de Cannes est resté fidèle à la tradition. Il a donné la palme à un film turc (Winter sleep de Nuri Bilge Ceylan) qui dure 3 heures 16 et que personne n’ira voir.
·         Grosse purge à l’UMP : on écarte le colosse Copé.
·         Après « Intouchable », Omar Sy a pris ses marques à Hollywood. Cette semaine, le magazine « Vanity Fair » nous fait partager la vie d’Omar à l’américaine.
·         Venus et Serena éliminées dès le 2ème tour de Roland Garros : Williams, ce n’est plus de la formule un.
·         Après la victoire sur l’’Ukraine, la France inflige un 4-0 à la Norvège. De plus en plus, Didier Deschamps impose sa marque sur notre équipe nationale. Jusqu’où va nous emmener le label Deschamps ?
·         La France, pays du paradoxe : Les français plébiscitent Yannick Noah comme étant leur personnalité préférée et ils font du FN le premier parti de France. Ils n’ont donc pas écouté sa chanson « Ma colère ».
·         Autrefois,  quand Pasqua ou les Balkany était accusés de forfaitures, ils niaient tout en bloc avec la plus grande mauvaise foi. Aujourd’hui, les hommes politiques s’effondrent en pleurant devant les micros. On ne peut plus avoir confiance en personne.

·         Désormais, l’UMP va être dirigée par un triumvirat comme au temps de la Rome antique. Mais de François Fillon, Alain Juppé et Jean Pierre Raffarin, qui sera César, qui sera Pompée et qui sera Crassus ?


3 commentaires:

DAN a dit…

A la finale de la ligue des champions de foot, je dirais que c'est plutôt le fric qui emporte la coupe, et celle-i est pleine !
Quel talant ce Gédé et ses chronique ordinaire ;-)

DAN a dit…

oups Talent bien entendu (mais c'est vrai que t'en a tellement...)

phyll a dit…

l'Union des Manipulateurs Professionnels fait encore parler d'elle !!!.....quel match !... un peu comme Madrid contre Madrid !!!.....