dimanche 16 novembre 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

SOUVENIRS, SOUVENIRS...

En déambulant dans les allées de la Foire Expo, on peut s’immerger dans le passé, revenir quelques dizaines d'années en arrière grâce à l'exposition sur le thème des "Sixties" qui rassemble de nombreux objets de cette époque devenus désuets et qui reconstitue, dans un espace dédié, l'ambiance de cette époque. 

L'Estafette Renault
La R12
La saga Renault Sandouville racontée en photos
Les premiers tourne-disques (ou électrophones) Teppaz
Les diverses lessives
Un des premiers téléviseurs de la marque 'Grandin"
La mode des années 60
Le flipper (ou billard électrique)
Le traditionnel tableau noir.
La grande époque du formica et de l'arcopal
Un des premiers aspirateurs traîneau
La mode Vichy lancée par Brigitte Bardot
Les tours du monde du "France"
La caisse enregistreuse

5 commentaires:

GL a dit…

Un bon coup de jeune tout ça

jeanpaul76 a dit…

Salut Gérard
Tous ces objets familiers j'ai une préférence R12 même le vichy il fallait osé.
Bonne soirée

Gédé de Le Havre a dit…

Je comprend ton choix au regard de tes antécédents professionnels, mais j'ai failli ne pas la mettre car sortie en septembre 1969 et arrêtée en 1980, elle est plus seventies que sixties.

phyll a dit…

merci pour ce petit voyage dans cette décénie très colorée !!!

DAN a dit…

J'allais le dire pour la R-12 sur laquelle j'ai sué, car à cette époque les pinces à souder n’étaient pas actionnées par des robots mais par les bras de bibi, et ça fait mal à la fin de la journée !