DOUBLE ESCALE
Lundi, la
pointe de Floride accueillait deux paquebots.
Le COSTA PACIFICA
C’est le sistership Costa Concordia qui a fait naufrage au
sud de l’île du Giglio le 13 janvier 2012. La proue a été construite aux
chantiers italiens de Fincantieri avant d’être acheminée aux chantiers de Gènes
pour l’achèvement des travaux. Il a été livré à la Costa Crociere le 29 mai
2009.
Tonnage : 114 500 grt
Longueur : 290.2 m
Largeur : 35.5 m
Capacité
passagers maximum : 3 780
Nombre de cabines : 1504
Vitesse de croisière :
21.5 nœuds
Membres d’équipage : 1 100
Le MONARCH
Quoique sorti des chantiers de
Saint Nazaire en 1991, c’est sa première escale au Havre. Construit pour la
Royal Caraibbean Cruises Line sous le nom de MONARCH OF THE SEA, il était alors
le plus gros paquebot du monde et naviguait dans le sud des Caraïbes. En 2007,
il sera le premier grand navire de croisière à être commandé par une femme, la
suédoise Karin Stahre Janson. Il est cédé à la compagnie espagnole Pullmatur
Cruises en avril 2013.
Tonnage : 73 937 grt
Longueur : 268.3 m
Largeur : 32.2 m
Capacité passagers maximum : 2 744
Nombre de cabines : 1 195
Vitesse de croisière : 21 nœuds
Membres d’équipage : 856
2 commentaires:
Espérons qu’avec le 500ème anniversaire de la ville, les touristes restent un peu plus longtemps dans la cité océane !
une p'tite préférence pour celui à la coque bleue...
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