mardi 16 mai 2017

SPORT


LA FÊTE EST REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE


                Un point, un seul petit point manque au HAC handball pour assurer définitivement la montée en LFH. Et comme les havraises sont revenues de leur déplacement à Vaulx en Velin le weekend dernier sans ce point essentiel, la tâche de nos handballeuses était de l’empocher hier aux Docks, face à Noisy le Grand-Gagny. Mais l’affaire était loin d’être facile face à cette équipe qui occupe la 2ème place et qui évolue sans pression. A cela il faut ajouter les nombreuses indisponibilités chez les Hacwomen, à savoir la capitaine Nina Brkljacic, l’internationale gabonaise Jocelyne Mavoungou et Marlène Guillon. A celles-ci, il fallait rajouter la meneuse de jeu Katarina Stosic, touchée au péroné la semaine dernière. Devant cette avalanche de blessées, Hadja Sawaneh et Sabrina Betzer faisaient leur rentrée à peine guéries de leurs blessures.

                Et ce qu’on pouvait craindre arriva. Si le HAC débutait bien avec 2 buts de Léa Aubertot et un de Jessica Dias, et menait ainsi 3-2 à la 4ème minute. Les noiséennes, sifflaient la fin de la récréation et mettaient la main sur le match avec un 7-0 sans appel. Et le petit sursaut havrais à 5 minutes de la mi-temps ne changeait pas grand-chose à la physionomie de la partie et le gong retentissait avec un écart de 6 buts d’avance pour les banlieusardes parisiennes (11-17)

                Malgré l’amplitude du handicap, les 1400 spectateurs présents gardaient quand même un secret espoir qu’après une sévère mise au point dans les vestiaires, les havraises auraient un sursaut d’orgueil au retour sur le parquet. Mais que nenni ! Ce sont les noiséennes qui repartaient plein pot et passaient un nouveau 3 buts au malheureuses joueuses ciel et marine (11-20 33ème minute). Et c’est à ce moment que l’orgueil havrais refit surface, sous l’impulsion notamment d’Anastasiya Pidpalova et petit à petit, l’écart diminua jusqu’à revenir à -2 (25 – 27 49ème minute). Mais les joueuses de Noisy limitait la « remontada », les joueuse havraises, privées de rotations, ne purent soutenir le rythme et leurs adversaires terminaient sur un 4-0 rédhibitoire qui laissait les havraises à 7 longueurs à la fin de la partie (28-35).  
Léa Aubertot a entamé le match tambour battant (2 bts en 4 minutes)
Anastasiya Pidpalova imposante en défense
Marion Arrighino résiste à l'agressivité des rose et noir
Anastasiya Pidpalova efficace au pénalty (5 sur 5)
Pas de sourire sur les visages havrais au retour aux vestiaires
Jessica Dias - 6 buts
Sabrina Betzer quoique partiellement remise a tenu sa place
Pendant un temps mort, Roch Bedos tente de remettre la maison havraise à l'endroit
L'absence de certains cadres permet à quelques pensionnaires du centre de formation, comme ici, clémence Grangy de montrer leur talent

C'est Marion Arrighino qui est reparti avec le coffret du "Coup de cœur" offert par la bijouterie Lepage

Il faudra donc attendre le dernier match, pour finaliser cette montée tant attendue. Même si un match n’est jamais gagné d’avance, on peut quand même faire preuve d’un optimisme raisonable face à une équipe de Yutz d’un niveau inférieur aux précédents adversaires, d’autant plus que l’entraîneur Roch Bedos pourra compter sur le retour, au moins, de ses 2 joueuses cadres Nina Brkljacis et Katarina Stosic.



Rendez-vous le 3 juin 20 h 30

Salle du Mont Gaillard

Pour faire la fête !!!

2 commentaires:

DAN a dit…

Tous mes vœux de réussite accompagnent ses joueuses pour leur prochain match, joueuses et…supporters…

phyll a dit…

bon allez... on y croit nom de diou d'vin diou !!!
sinon au fil de tes reportages, je m'aperçois que c'est tout de même un sport violent pour l'organisme car il y a souvent des blessées..... mais ceci n'entache en rien la volonté et le talent des joueuses !!!