samedi 3 juin 2017

ESCALE

TOUT NOUVEAU, TOUT BEAU !


                C’est aux alentours de 10 heures hier matin que le paquebot MSC MERAVIGLIA, le plus gros paquebot au monde, a franchi les digues havraises pour la première fois, MSC Crociere ayant choisi le port du Havre pour baptiser sa nouvelle unité sortie des chantiers STX de Saint Nazaire où le MSC BELLISIMA, son sistership, est en construction.

                Après la cérémonie de baptême, samedi soir, avec la présence de Sophia Loren, sa marraine, et quelques autres « pipoles », il partira dimanche pour sa croisière inaugurale qui le mènera à Vigo, Lisbonne, Barcelone, Marseille et Gênes, son port d’attache.









Pavillon : Malte (Valetta)
Tonnage : 167 000 grt
Longueur : 315.8 m
Largeur : 43 m
Nombre de cabines : 2 244
Tirant d’eau : 9 m
Vitesse de croisière : 22.7 nœuds
Capacité passagers maxi : 5 714
Membres d’équipage : 1 536

5 commentaires:

DAN a dit…

Bon, ce géant là c’est fait, voyons l’autre maintenant !

Marithé a dit…

Toujours présent à tous les événements, (et ça ne manque pas en ce moment); très belles photos pour tous ceux qui n'ont pas pu s'y rendre (ou qui ont oublié ...).

Gédé de Le Havre a dit…

...Et qu'il ne fallait pas manquer, car MSC a eu la "bonne idée" d'accoster un porte container de l'autre côté de la pointe de Floride (côté ville) qui masque complètement le paquebot. Et comme la Pointe de Floride est interdite et aussi bien gardée que Fort Knox, pour les havrais, c'est une vaste fumisterie car, à part le feu d'artifice de ce soir, à quoi ont-ils accès ? Sûrement pas le baptême avec les "pipoles", réservé à quelques VIP triés sur le volet...

phyll a dit…

je me suis cassé le nez hier à la pointe de Floride...... je ne suis pas un VIP !!

DAN a dit…

moi itou, et je n'étais pas le seul à regretter ce "non accès" !