lundi 5 juin 2017

SPORT


C’EST FAIT !


                Samedi soir, quand les handballeuses havraises pénétrèrent sur le parquet de la salle du Mont Gaillard, le challenge était simple : Faire au moins match nul contre Yutz, avant-dernier du championnat, pour accéder à l’élite du handball français. Mais la tâche ne s’annonçait pas aussi facile que le laissait entendre le classement. En effet, la semaine dernière, les lorraines qui jouaient maintenant sans enjeu, ne s’était inclinées que d’un but face au leader.

                Et le début du match justifiait cette méfiance. Après un mano à mano entre les 2 équipes, les yussoises prenaient les devants (9-11 18ème minutes). C’est alors que la gardienne havraise Marina Pantic sortait le grand jeu et remettait ses coéquipières dans le bon sens. Et grâce à un doublé d’Anastasiya Pidpalova, les ciel et marines rentraient aux vestiaires avec un avantage de 2 buts (15-13)

                Au retour dans la salle, les havraises assénaient un 3-0 en 3 minutes à leurs adversaires (18-13), mais les lorraines ne s’avouaient pas vaincues et revenaient à 1 but à la 38ème minute (18-17). Les havraises sont donc restées longtemps sous la menace de leurs adversaires avant de prendre un avantage conséquent qui les mettaient à l’abri d’un mauvais coup (26-21 52ème minute). Les 2 équipes se sont ensuite rendues coup pour coup jusqu’au gong final et libérateur sur le score de 30-26.
Clémence Grangy, doublure de l'inamovible Jocelyne Mavoungou, a profité de la blessure de la titulaire pour avoir du temps de jeu et montrer tout son talent sur l'aile droite.
Joséphine Nkou, une révélation de l'année, insaisissable sur son aile gauche
Katérina Stosic, de retour après une très longue blessure, a apporté tout son talent de meneuse de jeu sur les derniers matchs
Nina Brkljacic, capitaine courageuse et exemplaire
Anastasiya Pidpalova, après une acclimatation à sa nouvelle équipe, a fait admirer sa détente et son bras
Léa Aubertot, l'espoir du handball havrais, sans retenue dans l'engagement, ce qui lui a valu de prendre beaucoup de coups durant toute la saison
A quelques minutes de la fin, l'affaire est bien engagée et les supporters peuvent déployer les drapeaux
Un selfies pour l'histoire
La joie pour les joueuses et le staff
La grande famille du HAC : joueuses, staff, et supporters
C’est donc fait. Les supporters en ont rêvé, elles l’ont fait. Il y a 2 ans, l’équipe était à la rue mais grâce au nouvel entraîneur, Roch Bedos et l’équipe qu’il a constitué à qui tout le monde promettait tôles sur tôles, le retour dans l’élite s’est fait en 2 ans. Chapeau et merci à mesdemoiselles Nina Brkljacic (la capitaine), Anastasia Pidpalova, Laura Chedru, Katarina Stosic, Sabrina Betzer, Hadja Sawaneh, Léa Aubertot, Diorobo Sacko, Marina Pantic, Jessica Dias, Marion Arrighino, Clémence Grangy, Joséphine Nkou, Sharon Dorson, Jocelyne Mavouongou, Marlène Guillon, Aminata Niang, Aurélie Luhaka, Milka Divic, et Nella Zuzic pour s’être impliquées totalement dans l’aventure et avoir atteint l’objectif.
                Rendez-vous l’année prochaine aux Docks pour rencontrer les grandes équipes françaises comme Metz, Brest, Besançon Issy et les autres…

7 commentaires:

DAN a dit…

Le supporter que tu es doit être satisfait du résultat, ainsi tu vas pouvoir passer tes vacances l’esprit léger en pensant à la prochaine saison !

Gédé de Le Havre a dit…

Léger, léger ! C'est vite dit. La tâche qui attend l'équipe havraise est des plus difficile. L'objectif sera simplement le maintien et il est loin d'être acquit. Difficile de lutter avec les grosses cylindrées que sont Metz, Brest ou même Issy. Il faudra se battre avec les autres avec un budget minimum. Les handballeuses seront les seules de la région à évoluer au plus haut niveau, mais ce ne sont pas les plus subventionnées...

phyll a dit…

BRAVO !!!... mais malheureusement, je vois que c'est encore le pognon qui peut handicaper cette brillante équipe !!! enfin, je leur dis un Gros MERDE pour la saison prochaine !!!

DAN a dit…

@ Gédé
A chaque jour suffit sa peine, à chaque saison suffit sa victoire, aller haut les cœurs !
@ Phyll,
du moment qu'elles ne marchent pas dedans...

phyll a dit…

@ DAN
... si c'est du pied gauche.....

DAN a dit…

Phyll, alors pourquoi pas...

l'père Cantoche a dit…

SUPER !... bravo aux filles et à leurs supporters...