vendredi 12 janvier 2018

CA SE PASSE AU HAVRE...

... ou à Sainte Adresse

BRISE-LAMES BRISES






10 commentaires:

dan a dit…

Petite erreur mon cher Gédé, ce ne sont pas des « brise-lames » mais des épis destinés à stopper la migration des galets.
Les brise-lame eux, laissent passer la vague en la brisant au travers de pieux et autres piliers en bois ou métalliques, afin qu’elle perde de sa force !

Gédé de Le Havre a dit…

Tu pinailles !!! Pour moi, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et "Brise-lames brisés", ça a quand même plus de gueule que "épis brisés", non ?

dan a dit…

c'est comme tu veux Gédé, c'est ton blog, mais c'est juste pour préciser les choses sinon si on commence à tout mélanger on se si retrouvera plus. Pourquoi na pas les appeler des digues dans ce cas ...

Gédé de Le Havre a dit…

Le plus important, c'ést l'état de ces "ouvrages"...

dan a dit…

Je dirais même plus, ils ne remplissent plus du tout leur fonction !

phyll a dit…

ça me BRISE le coeur EPI je verse une LArME...... :o)

dan a dit…

@ Gédé : il faudrait endiguer son chagrin non ?

phyll a dit…

debout sur le musoir
je respire l'écume
je sors mon mouchoir
ça y est, je m'enrhume......

(ouf, ce n'était pas du chagrin !!) :o) :o)

dan a dit…

j'préfère, ça ne t’allait pas au teint...

Anonyme a dit…

Tout comme son ancien maire qui se fout de tout la ville par a l abandon