vendredi 31 août 2018

EDITO


EVOLUTION – TRANSFORMATION – REVOLUTION




            Comme je l’ai suggéré sur la page d’hier, je suis actuellement en vacances.  Je vais donc suspendre pour quelques jours mes publications. Mais il m’a paru judicieux de profiter de ce moment pour faire évoluer ce blog.

            Depuis plus de 12 ans, chaque jour, lecteurs fidèles, intermittents ou passagers, vous trouvez une publication nouvelle. Ceci demande, de la part de l’auteur une grande disponibilité (et je ne vous parle pas de l’imagination). Ce qui implique aussi pour certains sujets d’être traités dans l’urgence et pas toujours avec la profondeur que ça mériterait. Ce rythme convient de moins en moins à mon état physique. Je ne suis plus le jeune retraité de 60 ans qui partait, enthousiaste, à l’assaut de la toile. Devenu septuagénaire, cette périodicité m’oblige quelquefois à me forcer pour trouver une nouvelle idée, pour créer une nouvelle page et le plaisir n'est plus toujours au rendez-vous. Mais rassurez-vous, public fidèle, je n’arrête pas. Je ne suis pas encore enclin à plier mes gaules. Ce n’est pas encore l’heure. Celle-ci viendra bien un jour, mais ce n’est pas pour aujourd’hui.

            Aussi,  j’ai décidé, après y avoir réfléchi depuis quelques semaines de changer la périodicité de « CHRONIQUE ORDINAIRE », de la passer de quotidienne à hebdomadaire. Mais rassurez-vous fidèles lecteurs (et autres), le contenu,  l’esprit, la ligne éditoriale(comme dirait un journaliste), ne change pas. Vous retrouverez les mêmes rubriques. Bien sûr, ce qui se passe au Havre, mais aussi les pages bleu, rouge et jaune, les comptes rendus de hand (hélas ! pour certains), les bateaux, les autos, Monsieur Profilo, le P’tit Père Combles et les autres. Chaque dimanche, à 8 heures, la page traitera autant de sujet que j’aurai préparé (longuement) tout au long de la semaine. Et vous aurez toute la semaine pour lire et commenter (Dan et Phyll n’en ont pas l’exclusivité) ces parutions.

Je vous donne donc rendez-vous

Dimanche 9 septembre à 8 heures (ou après)

 Fidèlement et cordialement

GÈDÈ

12 commentaires:

dan a dit…

Salut Gédé,
Sage décision que de ne pas publier à tout prix tous les jours. On ne peut pas évoquer la vie havraise en détails sans avoir une équipe derrière soi. Aussi pour une personne seule prendre son temps pour analyser un fait précis et le mettre dans un contexte plus général aussi bien temporel que social serait plus enrichissant pour toi et les lecteurs. Ce sera aussi plus confortable pour toi qui disposera d’une semaine pour peaufiner tes articles. Tu pourras ainsi développer plus totalement ton point de vue, ton analyse et avoir un dialogue avec tes lecteurs pourquoi pas.
Profites bien de tes vacances avec Michèle que je salue au passage.
A bientôt Gédé.

Maurice Dubuc a dit…

Et bien nous patienterons; ça n'en sera que plus précieux!

Marithé a dit…

Salut Gédé,
Je te suivrai donc tous les dimanches sur ton blog, je me demandais souvent comment tu faisais pour trouver des idées d’articles tous les jours . Par moments, l’actualité est riche mais il y a aussi des périodes de creux et tu as toujours réussi à publier, chapeau !
Profite bien de tes vacances
Marithé

Anonyme a dit…

Bonjour Gérard,
Rendez-vous donc au 9 septembre. Je comprends ta position , cela devait être lourd parfois à trouver un sujet et un blog doit être un plaisir.
Profites bien de tes vacances et bonjour à Michèle.
Martine

phyll a dit…

comme le dit DAN, sage décision !! perso je n'ai pas attendu la "septuagénie" pour éditer moins souvent..... et puis qui sait... tu auras peut-être du temps pour faire autre chose... ou pas !!! :o)
alors, bonne vacances à Michèle et à toi !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Merci mes ami(e)s de m'approuver dans cette décision. J'espère être à la hauteur de vos attentes et je vous donne rendez-vous pour le 9 septembre pour un premier essai.

brigitte LEBLOND a dit…

tu pourras peaufiner tes articles et être encore plus instructif. a bientôt

dan a dit…

@ Gédé :
Je suis sûr que cet essai sera transformé !

ISA a dit…

C'est en effet une bonne idée. J'espère que ce nouveau rythme me permettra d'être un peu plus présente... Le problème est que je suis aujourd'hui encore plus occupée que lorsque je lisais régulièrement ton blog...il y a quelques années.. Je vais tenter de le refaire.
Bonnes fins de vacances !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonne résolution, Isa ! Bises.

Claude a dit…

Décision dure à prendre, mais il faut bien se faire une raison....c'est quand-même un sacré " challenge "que d'assurer une parution journalière...J'en sais quelque chose ..et personnellement, il y a déjà un certain temps que j'ai levé un peu le pied...

Il faut dire aussi que la " blogosphère " n'est plus ce qu'elle était il y a une bonne dizaine d'années....Beaucoup de défections au fil du temps..

Bonne reprise et bonne continuation pour ton blog.

Gédé de Le Havre a dit…

Merci Claude et à demain.