lundi 13 août 2018

AUTOS - MOTOS



LA FÊTE A LA FORD MUSTANG


            Mercredi dernier, c’était la fête chez Ford, on y célébrait la 10 millionième Mustang assemblée dans l’usine de Détroit. Cette voiture, objet de culte fait partie des rares voitures de légende dont le nom semble ne jamais devoir disparaître de l’histoire de l’automobile.

            La Mustang lancée en 1964 pour devenir le modèle de sport de la gamme, connu un succès immédiat puisque 1 000 000 d’exemplaires furent vendus au cours des deux premières années.

            Héritière des Falcon, Fairlane, Galaxie et Mercury, c’était une 4 places proposée en version coupé et cabriolet (avec hard-top). En compétition, elle entrait dans la catégorie des berlines  dans laquelle elle remporta de nombreux succès dont le Tour de France 1964.

            Au cours des années, elle subit de nombreuses modifications, devenant notamment une 2 places. L’image de la Mustang se dégrada, notamment en 1974 avec la Mustang II. Dans les années 80, elle était encore considérée comme une voiture musclée alors que les concepts de vitesse et de puissance n’étaient plus dans l’air du temps.

            Aujourd’hui, si les ventes de la Mustang ont considérablement diminué aux Etats Unis (81 000 en 2017), elle est la voiture de sport la plus vendue au monde, y compris en Chine.









4 commentaires:

dan a dit…

La Mustang qui figure dans Bullitt, a contribué aussi à sa célébrité !

phyll a dit…

comme la dernière, il y en a une jaune dans mon quartier.... quand elle passe sous mes fenêtres, les verres vibrent dans ma cuisine !...

Gédé de Le Havre a dit…

Il faut peut-être demander au propriétaire qu'il règle les culbuteurs...

Gédé de Le Havre a dit…

Bullitt, le maître étalon de la course poursuite automobile a projeté cette voiture dans la légende !