dimanche 9 septembre 2018

SEMAINE 36/2018

ÇA SE PASSE AU HAVRE

         Il y a quelques temps, un vaisseau spatial non identifié, venant d’on ne sait où,  a atterri aux Jardins suspendus.



En reconnaissance du côté du « Bout du monde », les occupants de ce vaisseau ont été très impressionnés par la taille des humains.



ÇA SE PASSE AU HAVRE


UN MÉTIER SAISONNIER


Conducteur de char de corso









L'ACTU VUE PAR LES BIRDS




SPORT




NOUVELLE SAISON


           
           Hier soir, aux Docks, c’était l’ouverture du championnat de 2ème division de handball féminin. Et pour ce 1er match, les havraises ont disposé de Noisy le Grand 30-20 (photos et commentaires dimanche prochain)
            Auparavant, au cours de la semaine, l’équipe  a fait sa pub. Tout d’abord, au Centre commercial des Docks, mercredi après-midi, où la plupart des joueuses ont rencontré les clients de la galerie marchande. Les joueuses se sont pliées de bonne grâce aux exercices de dédicaces et de photos et selfies avec les jeunes de passage.





            Puis le soir, c’était au tour des mécènes, sponsors et bénévoles d’être invités au Art Sport Café pour un apéritif dinatoire au cours duquel les joueuses leur ont été présentées. Ce sont d’abord les nouveaux co-présidents Oumou Niang-Fouquet et Guillaume Milert qui ont pris la parole, ce dernier mettant l’accent sur le développement du sport féminin, souvent sous-estimé par les médias. Puis ce sont successivement Madame Agnès Firmin Le Bodo, député de Seine Maritime, et Sébastien Tasserie, adjoint au maire chargé des sports qui ont pris la parole pour réaffirmer le soutien des instances locales.
            Puis ce fut au tour de l’entraîneur Roch Bedos de présenter les joueuses, anciennes et nouvelles qui défendront les couleurs ciel et marine tout au long de l’exercice 2018/2019, et de fixer les objectifs pour la saison. En fait, il n’y en a qu’un : Etre champion de France de 2ème division et retrouver la LFH la saison prochaine





5 commentaires:

dan a dit…

Je ne sais pas si la coupe du monde de football féminin au Havre l’année prochaine favorisera le handball féminin lui aussi, on peut l’espérer, car les caméras seront braquées sur la ville et ses clubs sportifs dont bien évidemment le hand qui joue en haut niveau quand même !.
Quant au métier saisonnier de conducteur de char, je ne sais pas si dans l’armée ils peuvent en dire autant ?

Gédé de Le Havre a dit…

Effectivement, à la soirée de présentation, Sébastien Tasserie à parlé de cette coupe du monde de foot féminin comme d'une locomotive pour le sport féminin en général. Espérons que l'avenir lui donnera raison.
Par contre, il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse. Aujourd'hui, se courre à Paris "La Parisienne", course exclusivement réservée aux femmes. On s'en félicite, mais que dirait-on d'une course réservée aux hommes ?

dan a dit…

...@ Gédé, avec les siècles de domination de l’homme on en arrive à ce raisonnement à propos de femmes, c’est un peu pareil pour le racisme d’ailleurs !

phyll a dit…

une sympathique "revue de presse".....tu vas concurrencer "Le Havre Infos" !!!
et pour les chars, ils auraient dû mettre des conductrices... canons !!! :o)

Claude a dit…

....Merci pour ce " condensé " de l'actualité ...Beau travail .