dimanche 21 octobre 2018

SEMAINE 42/18

SPORT

EN AVANT LE HAC
            Samedi 13, le HAC handball recevait l’équipe de l’ASUL Vaulx en Velin. Après la stupide défaite contre Achenheim 15 jours avant, qui avait coûté la 1ère place aux havraises, celles-ci avaient à cœur de se racheter devant leur public. Mais l’affaire s’annonçait délicate puisque leur adversaire du jour était 2ème ex-aequo avec elles. Et pour cette rencontre, le HAC ne pouvait disposer de son ailière Joséphine Nkou, à cause d’un genou douloureux. Par contre, Katrina Stosic, bien que malade était présente sur le parquet. Ainsi, le HAC ne se présentait qu’à 12 avec 2 joueuses du centre de formation : Claire Mussard et Laura Chédru et le renfort de Laura Simon de la réserve. Par contre, les banlieusardes lyonnaises se présentaient au complet avec à leur tête Nina Brkljacic, la regrettée capitaine du HAC dont la popularité n’a pas baissé dans la cité océane.
            Et les locales démarraient la rencontre à fond, car si Hillary Ikondo répondait à l’ouverture du score de Stine Svangaard, celles-ci emballaient la rencontre avec un 5-0 qui assommait littéralement les vaudaises au point qu’elles ne s’en remettront jamais. Ainsi, les havraises viraient à mi-chemin avec une avance de 7 buts (15-8) et elles poussaient leur avantage jusqu’à 12 buts (28-16 – 52ème minute) et la fin de la partie était sifflée sur une différence de +11 (31-20).- Commentaires et photos la semaine prochaine -

Au toast, l'ancienne capitaine havraise Nina Brkljacic face à la nouvelle Hadja Sawaneh

Face à face Katarina Stosic / Pauline Leytienne

La défense havraise contient les assauts adverses

Patricia Batista (7 buts) tire dans n'importe quelle position

Sharon Dorson est en pleine confiance. Meilleure buteuse de la partie : 9 tirs --> 9 buts

Même si le public pouvait être déçu par le manque de suspense, celui-ci sortit ravi de la victoire sans contestation de leurs favorites et qui écarte un adversaire direct pour la qualification pour les play-off. De plus, Achenheim ayant perdu leur match, les havraises retrouvaient la 1ère place, ex-aequo avec les alsaciennes. Néanmoins, si cette victoire peut servir de référence pour la suite des opérations, tout n’était pas parfait et Roch Bedos, bien que satisfait de ses troupes regrettait le trop grand nombre de pertes de balles de ses ouailles. Et si hier soir aux Docks, la 1ère place a été préservée grâce à une nouvelle victoire sur Sambre Avesnois (35-27), il y a encore du boulot jusqu'à la réalisation de l'objectif, à savoir la remontée en LFH.

CA SE PASSE AU HAVRE


TOMBERA ? TOMBERA PAS ?

            Les 34 peupliers d’Italie qui bordent le square Saint Roch côté avenue Foch sont menacés d’abattage, ceux-ci, malades pour la plupart et vieux pour tous (60 à 70 ans) constituant une menace pour la sécurité des passants et des usagers du tramway.



Cependant, on n’abat pas des arbres aussi facilement. Un collectif composé de havrais (non riverains) a lancé une pétition qui a réuni plus de 900 signatures. Cette réaction a entraîné un report de la mise en chantier et Marc Migraine, adjoint au maire du Havre en charge de la nature en ville a accepté de rencontrer les opposants mardi dernier et de les rencontrer à nouveau lundi où ceux-ci présenterons une contre-expertise.

            Nul doute que les défenseurs de ses arbres n’auront pas gain de cause car on imagine mal nos édiles prendre le risque de voir un jour prochain un de ses arbres se coucher sur une rame de tramway. Mais en attendant, certains ont choisi de donner la parole à ces arbres.




LA PENSEE DE M. PROFILO


CARTE POSTALE

LE FESTIVAL DES VIEILLES CHARUES DE MORTAGNE SUR GIRONDE





CA SE PASSE AU HAVRE

S'IL N'EN RESTE QU'UNE…



4 commentaires:

dan a dit…

Je connais le terme « ailier » pour les hommes, mais de connaissait pas celui de « ailière » pour les femmes, on en apprend tous les jours mon bon monsieur.

Pour les arbres de l’avenue Foch, j’ai ouï dire que c’est pour agrandir le square qu’ils les abattraient ? Dans la nature les arbres tombent d’eux même, et cette espèce d’arbres a des troncs cassants et face aux vent d’Ouest il est possible qu’ils tombent sur des passants ou le tramway. Doit-on ternir rigueur aux édiles de prendre quelques précautions à ce sujet ?

Pas sûr que ce que dit Profilo soit uniquement pour les ânes…

Pour les photos avec les charries, où sont les bœufs ?

Quant à ta photo avec la cabane seule, elle est formidable, car il fallait la faire celle-là et se pointer au bon moment !

Bon dimanche Gérard et Michèle !

Gédé de Le Havre a dit…

Bien sûr qu'il y a des ailières, comme il y a des gardiennes, des attaquantes, mais pas sûr qu'il y ai des défenseuses.
En ce qui concerne les arbres de l'avenue Foch, je n'ai rien vu dans la presse "locale" sur cet agrandissement du square Saint Roch. Par contre, il serait question de déplacer certains rosiers proches de l'avenue pour les remplacer par d'autres espèces végétales.
Tu charries avec tes bœufs !
Un heureux hasard pour cette cabane, vue en passant sur le boulevard alors que j'avais déposé ma voiture chez Midas.

dan a dit…

Charrie charrue, mon clavier a glissé !

phyll a dit…

bravo les filles !!
pour les arbres, je pense que la sécurité prévaut..... mais la polémique est installée et pendant qu'on parle de ça...........
cette cabane doit être le siège social des adeptes de la procrastination !!! :o) :o)
bonne semaine à Michèle et à toi !!