samedi 20 juillet 2019

/SEMAINE 29/19

CA SE PASSE AU HAVRE

FEU D’ARTIFICE


            Même si la presse « locale » ne s’en ai pas aperçu, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet a été tiré le 14 juillet et il a attiré des milliers de havrais à la plage, même si celui-là, sans originalité, s’est terminé par un bouquet final au minima.


            Par contre, il risque de rester dans les mémoires de ceux qui avaient choisi le tramway pour rentrer chez eux. L’équipe de football d’Algérie s’étant qualifiée le même soir pour la finale la Coupe d’Afrique des Nations (grâce à un but de l’ex-havais Marhez), les ressortissants de ce pays ont choisi de mettre la pagaille au carrefour de la gare, bloquant du coup, les rames à l’hôtel de ville avec dans celles-ci, des parents avec leurs enfants en bas âge qui ont du attendre jusqu’à 2 heures du matin pour rentrer chez eux.










CA SE PASSE AU HAVRE


DU MONDE AU BALCON



            Dans le cadre de « Un été au Havre 2019 » sont apparus sur les façades des immeubles de la place Carrée, au sud de la rue de Paris des personnages en céramique. Ces « APPARITIONS » sont dues à l’artiste allemand Stephan Balkenhol.






CA SE PASSE AU HAVRE


LA FOIRE DE PRINTEMPS


Au Havre, la Foire Coup de vent a lieu, dans la 2ème quinzaine de juillet. C’est donc cette semaine que les forains ont installé leurs attractions sur l’esplanade de la plage.






CA SE PASSE AU HAVRE

LA QUESTION DU JOUR

Mais où sont passées les balançoires



ESCALE


SILVER WIND


            Lundi dernier, c’est pour la 1ère fois que le « SILVER WIND » venait s’accoster à un quai havrais.

            Le « SILVER WIND » est un paquebot de petite taille, loin des mastodontes habitués des bassins havrais. Sister ship du « Silver Cloud », il est plutôt un habitué des ports reculés pour faire découvrir à ses passagers des lieux interdits aux géants des mers.

            Il navigue pour la Royal Caribbean International qui a acquis la Silversea Cruises en 2018.






Caractéristiques :

Pavillon : Bahamas (Nassau)

Construit en 1995 aux chantiers Visentini Cantieri (Italie)

Tonnage : 17 235 Grt

Longueur : 155.8 m

Largeur : 21.4 m

Propulsion : 2 hélices

Capacité passagers maximum : 298

Nombre de cabines : 124

Tirant d’eau : 5.3 m

Vitesse de croisière 20 nœuds

Membres d’équipage : 222

L'ACTU PAR LES BIRDS


2 commentaires:

GL a dit…

Pour les balançoires, j'y suis pour quelque chose, car j'ai signalé que le poteau sud de cette rangée oscillait beaucoup mettant en évidence un mauvais scellement où même une absence de scellement.
Les services ont été réactifs puisque quelques heures après les deux premières balançoires ont été enlevées. Puis quelques jours plus tard, c'est l'ensemble qui a été enlevé... Pour combien de temps, ça c'est surement une affaire de gros sous.

Gédé de Le Havre a dit…

Merci du renseignement. Tu as sûrement bien fait. Mais espérons que le nécessaire soit fait rapidement car elles avaient beaucoup de succès auprès de nos petits havrais.