samedi 17 août 2019

SEMAINE 33/19

CA SE PASSE AU HAVRE


SISYPHUS CASEMATE


            C’est à l’artiste brésilien Henrique Oliveira que l’on doit cet arbre horizontal, planté dans le mur d’une alvéole des jardins suspendus et qui y restera jusqu'au 22 septembre.

            « Cette œuvre prend naturellement sa place au cœur d’un jardin botanique dédié à la préservation de la nature. (…) elle rompt avec l’architecture rigoureuse des lieux et en épouse les formes, les creux et les fissures. »






CA SE PASSE AU HAVRE


MYCELLANÉES


            Pour Marine Nouvel, jeune artiste numérique havraise, le champignon est une créature fascinante. Ni animal, ni végétal, il est pourtant bien vivant. L’artiste, dans l’alvéole 13 des Jardins suspendus expose ses couleurs, ses formes, ses odeurs dans un laboratoire où le visiteur trouve fioles, éprouvettes, bocaux et « tables à champignons » qu’il peut toucher jusqu’au 29 septembre.






SPORT

HAC – OCTEVILLE – 2ème acte
            Lundi soir, les handballeuses du HAC et d’Octeville se retrouvaient face à face pour la 2ème fois, dans la phase de préparation de la saison 2019-2020. Cette fois-ci, la rencontre avait lieu au gymnase de la gare.
            Si en première mi-temps, les havraises ont paru plus affûtées que leurs adversaires, la deuxième période permit de rééquilibrer les forces en présence et finalement les octevillaises obtinrent le match nul dans les dernières secondes (27-27).
            Mais peu importe le résultat, il ne s’agissait pour les deux entraîneurs que de faire le point sur l’avancement des travaux et de pouvoir corriger les imperfections qui demeurent.
           
            
Romane Frécon, après 4 ans passées à Burg de Péage, a retrouvé ses marques dans le gymnase de la gare

Tatiana Elisme a prouvé qu'on pourra compter sur elle encore cette saison

L'italienne Iréne Fanton semble être une bonne recrue

Sharon Dorson n'a rien perdu de sa puissance

Le HAC comptera encore sur Katarina Stosic pour tenir la baguette

Louison Boisorieux  a montré de grandes qualités lors de ces deux confrontation

Pour les havraises, la préparation terminée, le championnat de 2ème division débutera le 31 août aux Docks, contre….Octeville. Après la colonelle et la générale, ce sera la grande première.

AUTOS - MOTOS

A LIMPIVILLE

          Chaque 15 août à Limpiville, c'est la grande fête patronale. L'occasion d'organiser, entre autres, un rassemblement de véhicules anciens. L'occasion pour les amateurs de découvrir quelques rares spécimens.

LINCOLN TOWN CAR LIMOUSINE



DONNET



RENAULT EK 1913



CITROËN B2 1923



Un  important contingent de véhicules militaires étaient également présent avec les GMC, Dodge et Jeep classiques, mais il y avait aussi…

PEUGEOT 202 CAMIONNETTE


MOTO ZUNDAPP KS 750 SIDE-CAR



4 commentaires:

DAN a dit…

On se demande quand même où ces « artistes » vont puiser leur inspiration…

Un match rien que pour le plaisir, ce que ça devrait toujours être !

Aaaah les vieilles « bagnoles », c’est toujours un plaisir de les regarder.

Conclusion : tu ne dois pas chômer dans la semaine pour nous présenter tout ça, toujours à parcourir les routes et à déclencher à tout va, quel boulot…

Gédé de Le Havre a dit…

Boulot ! Certainement pas ! Je suis quelqu'un de curieux (dans le sens positif du terme). Aussi je suis à l'affût de tout ce qui se passe à portée de mes yeux. Et ce blog m'incite à sortir. Sans cela, je serais sans doute coller dans mon fauteuil devant l'écran de TV.

En ce qui concerne les "artistes" je suis de ton avis. Je ne comprend pas toujours ces œuvres et les explications de leurs auteurs. Aussi, mes commentaires sont très approximatifs et peut-être confus, je dois le reconnaître.

Quant au match de hand, c'est certes sans enjeu, mais les filles y mettent quand même de l'enthousiasme, car la défaite est toujours mal acceptée.

phyll a dit…

salut Gérard,
contrairement à toi qui est fidèle au poste, je suis absent de la blogo depuis quelques temps..... (très mal au dos et donc envie de rien...) mais bon, ça commence à aller un peu mieux et je vais rebondir !!! (pas trop haut quand même)
sinon, je suis d'accord avec DAN et toi à propos de ces "artistes"
quant aux voitures anciennes, c'est toujours un régal pour les yeux !!!
bon weekend et bises à Michèle ! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Phyll
Je souhaite que ton mal de dos se résorbe rapidement et effectivement, si tu rebondis, fais attention de ne pas te cogner la tête, les immeubles Perret sont bas de plafond !
Bon weekend