samedi 12 octobre 2019

SEMAINE 41/19


SPORT

MAUVAISE PIOCHE


            Après la belle victoire du samedi précédent aux Docks face à Palente Besançon, on pouvait penser que cette victoire était la pierre d’angle d’un parcours qui conduirait les havraises vers les sommets de la 2ème division. Et c’est l’esprit conquérant que nos handballeuses se sont rendues à St Grégoire Rennes pour inscrire une deuxième victoire à leur palmarès. Mais ce soir là, elles ont appris qu’il ne suffit pas de vouloir la victoire pour l’obtenir, encore faut-il aller la chercher.

Et dès le début du match ce sont les bretonnes qui mettaient la main sur le match, bien décidée à ne pas la lâcher (12–4 – 24ème minute). Et là, les havraises ont appris une nouvelle leçon : C’est que quand on marque 3 buts en 25 minutes, au football c’est un exploit, au handball c’est nul. Et pour redresser la situation, c’est très compliqué. Et pourtant un sursaut leur a permis de revenir à 4 buts des bretonnes à la mi-temps.

            En seconde mi-temps, les ciel et marine ont continué à grignoter leur handicap pour revenir à 1 but des locales (17-16 – 43ème minute). Mais malheureusement, ça s’est arrêté là. Face aux passes approximatves et aux tirs foireux des normandes les rennaises repartirent de l’avant pour obtenir un avantage de +6 (24-18) à une minute du gong. Deux buts havrais dans les dernières secondes ne changeront rien à l’affaire (score final 24-20). Les havraises repartirent de la Bretagne avec une nouvelle défaite.

La poignée de supporters des Att'HAC Hand qui ont fait le déplacement, sont prêts à faire beaucoup de bruit.

En 1ère mi-temps, Stéphane Pellan tente de remettre ses filles dans les rails

Au retour au vestiaire, les mines sont moroses (de g. à dr. Laura Chédru, Joséphine Nkou et Claire Mussard)

La défense bretonne n'a pas été tendre avec nos joueuses mais il en faut plus pour arrêter Sharon Dorson (5 tirs = 5 buts)

Louison Boisorieux n'a eu aucune pitié pour ses anciennes coéquipières (6 buts)

Le dernier but signé Romane Frécon ne changera rien à l'histoire


          A la 6ème place (sur 8), on peut dire que, alors qu’on en est qu’au début du championnat, la montée en LFH est de plus en plus lointaine. Certes, il manquait samedi dernier 3 éléments essentiels de l’équipe (Kataria Stosic, Patricia Battista et Tatiana Elisme), mais si le retour de ces joueuses changera la donne, en attendant tous les points perdus contre des équipes largement à la portée des havraises, manqueront quand il s’agira de faire les comptes à la fin de la compétition.
            Ce soir, de sont les nordistes de Sambre Avesnois qui viendront au Docks, avant-dernières avec une seule victoire, acquise la semaine dernière contre Octevile. Une nouvelle défaite des havraises deviendrait rédhibitoire pour la suite des opérations. 

Dans le cadre de cette 6ème journée de championnat, le HAC handball s’associe à OCTOBRE ROSE. Tous les spectatrices et spectateurs habillés en rose sont invités gratuitement à assister au match.

LIRE AU HAVRE

SOPHIE GUILLAUME-PETIT RÉCIDIVE

            Auteur de LE HAVRE, 500 ANS D’ANECDOTES et de LE HAVRE QUIZZ CITY, Sophie Guillaume-Petit a repris la plume et parcouru durant 2 ans les routes des 5 départements normands pour y traquer tout le patrimoine, les anecdotes grivoises et coquines de la région, qu’elle a rassemblés dans MA NORMANDIE DRÔLE ET COQUINE, illustré des photos de Nicolas Rougeulle.
           


Mercredi, Sophie Guillaume-Petit était à la Galerne pour y rencontrer ses lecteurs et dédicacer ce dernier opus.





ESCALE

ARTANIA
            Spectacle inhabituel pour les promeneurs de la plage lundi dernier : le paquebot ARTANIA levait l’ancre pour Amsterdam à 14 heures, heure insolite pour les escales des croisiéristes qui passent, en général, la journée à quai avant de répartir dans la soirée.

Construit en 1984 pour Princess Cruises aux Chantiers de Wärtsilä à Helsinki (Finlande) sous le nom de ROYAL PRINCESS, a été baptisé par Lady Diana. En juin 2005, il devient ARTEMIS, pour des croisières exclusivement réservées aux adultes. Vendu en 2009 à Phoenix Reisen, il reste exploité jusqu’à sa livraison par la P&O en avril 2011. En devenant ARTANIA,  Il subira une refonte dans des chantiers allemands et sera transformé à nouveau en 2014 pour remplacer les moteurs. Dans le même temps 152 balcons sont installés aux ponts 7 et 8.


Caractéristiques :
Pavillon : Bermudes (Hamilton)
Tonnage : 44 588 Grt
Longueur : 230.6 m
Largeur : 29.2 m
Capacité passagers maxi : 1260
Nombre de cabines : 594
Tirant d’eau : 7.8 m
Vitesse de croisière : 18 nœuds
Membres d’équipage : 420

CA SE PASSE AU HAVRE

SORTIE EN QUATAMARAN





LE P'TIT PERE COMBLES


4 commentaires:

DAN a dit…

Je sais où tu vas passer ta soirée, alors je croise les doigts pour les joueuses et j’espère que les supporters partiront le cœur content !

Je devais être avec Sophie mercredi dernier, mais le sort en a décidé autrement, mais j’ai déjà son livre dédicacé qui trône sur mon étagère. Par contre je n’ai pas l’hurluberlu qui pose avec elle…..(rire)

Aaaah c’est pour ça qu’il y avait plein de touriste au Havre, leur bateau n »’étant pas resté longtemps les passagers n’ont pas eut le temps d’aller ailleurs !

J’vois pas ce qu’il a de marrant ton quatta (désolé j’le f’rai pu…)

Y « rabote » pas un peu le p’tit père combles…

Aller plus de bêtises, bon week-end Michèle et Gérard !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Je reviens des Docks, tout est prêt pour ce soir. J'espère que je n'ai pas fait tout ça avec mes collègues bénévoles pour une défaite qui ne serait pas loin de sonner la fin des haricots. Mais si on le fait c'est qu'on y croit toujours !!!

J'ai remarqué ton absence mercredi. Par contre j'y est aperçu Pascal. quant à l'hurluberlu, je pense qu'il s'agit de celui qui est sur la 1ère photo….

Le hasard fut avec moi cette semaine puisque c'est lui qui m'a fait passer à la plage au moment où le paquebot partait et que le catamaran en a fait de même. Un type de navire qui se voit plus souvent à Saint Tropez et à Cannes qu'au Havre.

J'ai mis le P'tit père Combles parce que ça me faisait scier de ne pas avoir de rubrique humoristique.

Bon weekend à toi et ton épouse.

phyll a dit…

merci pour l'info !!! comme ça je saurai quoi acheter lors de ma prochaine visite à la Galerne !!
et le retour du p'tit père comble fait bien plaisir... ça c'est sciure !!! ;o)
bonne semaine !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,
Pour le lecteur que tu es, ça va pas te faire longtemps. Mais rassure-toi, Sophie est en train de concocter un tome 2.
Bonne semaine