vendredi 4 octobre 2019

SEMAINE 42/19

SPORT

RETOUR À LA NORMALE

            Après la désillusion de la semaine précédente à Rennes, les handballeuses du HAC n’avaient pas le choix samedi soir : la victoire était impérative.
            Et ce sont les aulnaisiennes de Sambre Avesnois Hand Ball qui se présentaient aux Docks, fières d’avoir obtenu leur première victoire la semaine précédente contre Octeville. Néanmoins, celles-ci restaient à la portée des havraises qui bénéficiaient du retour de Katarina Stosic et de Tatiana Elisme.
            Hélas, alors que Stéphane Pellan, l’entraîneur souhaitait que ses joueuses tuent le match d’entrée, les nordistes étaient loin de se comporter en victimes expiatoires. Par trois fois les havraises obtenaient un avantage de 2 buts, mais à chaque fois les sambraisiennes parvenaient à égaliser (6-6 / 9-9 / 13/13). Et à la mi-temps, malin était celui qui savait quel camp la victoire choisirait-elle. C’est quand même les havraises qui viraient en tête à la pause mais avec le plus petit des avantages (14-13).
            En deuxième mi-temps, les joueuses des deux équipes nous rejouaient la même partition  Ce n’est qu’à la 53ème minute que les havraises obtinrent un avantages consistant (26-21). Dès lors, elles s’appliquèrent à maintenir leurs adversaires à distances et c’est sur le score de 30-26 que résonna le gong final.

Après deux semaines d'absence, Katrina Stosic s'est vite remise dans le bain

Irène Fanton a été la joueuse du match (13 buts dont 8 sur 8 aux pénaltys)

Face à face entre l'ailière havraise Joséphine Nkou et la gardienne sambraisienne Laetitia Saibou

L'aérienne Tatiana Elisme

Sharon Dorson a été moins efficace que d'habitude (1 but)

Les Att'HAC hand (le club des supporters) fêtait ses 10 ans. Les co-présidentes Kalinka Prévost et Sophie Gini soufflent les bougies

Le coffret Marionaud dévolu à la meilleure joueuse du match revenait sans contestation à Irène Fanton (13 buts dont 8 pénaltys su 8)
          Malgré cette victoire, les havraises restent à la 6ème place, à 1 match de la fin des matchs aller. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour accrocher une des 4 places qualificatives pour les play-offs. Ce soir, elles se rendent à Achenheim. Un match très difficile chez l’ex-entraîneur havrais Aurelien Duraffour qui vient de ramener une victoire d’Octeville et qui se trouve juste devant le HAC au classement. Un nouveau barreau de l’échelle à ne pas manquer.

CA SE PASSE AU HAVRE

FOIRE À TOUT RUE DE PARIS

            Ce weekend, était organisée une foire à tout rue de Paris. Hélas, la météo n’a pas été généreuse avec l’événement et beaucoup de participants ont plié boutique dès l’après-midi du dimanche, l’abri des arcades n’étant pas efficace à 100 %.




CA SE PASSE AU HAVRE

ENTRETIEN






CA SE PASSE AU HAVRE

EXPO

           Jusqu’au 26 octobre, l’association Temps Libre expose 150 peintures, acryliques, huiles, pastels et aquarelles. Chaque artiste expose 2 ou 3 œuvres sur tous les sujets, paysages, animaux, portraits, Le Havre, etc et une sur le thème « La boîte à couleurs ».






Parallèlement à cette exposition le Comité Perrey, a accroché quelques belles photos sur les cimaises du niveau inférieur.




L'ACTU PAR LES BIRDS



Aucun commentaire: