SPORT
UNE BONNE AFFAIRE
Le
weekend dernier, c’était l’heure de la reprise pour le championnat de Division
2 de handball féminin. De pus c’était le début des matchs retour. Et pour le
HAC, il s’agissait du plus petit déplacement de la saison puisqu’il était
attendu à la salle du Littoral pour y rencontrer les octevillaises.
Pour
le HAC, outre le besoin urgent de points pour disputer les play-offs, il
s’agissait, quoiqu’en dise l’entraîneur Stéphane Pellan, de laver l’affront du
match aller où les banlieusardes était reparties des Docks avec une victoire
d’un but. Et l’affaire se présentait plutôt bien puisque le HAC avait terminé
les matchs aller par 2 victoires alors qu’Octeville, juste au-dessus au
classement, restait sur 3 défaites.
Et
ça commençait plutôt bien puisque le HAC prenait tout de suite un avantage de 2
buts (0-2 – 2ème minute) par Tatiana Elisme et Katarina Stosic. Et
si Octeville réussissait à revenir à la hauteur des havraises par l’ex-havraise
Léa Aubertot (5-5 – 12ème minute) les havraises reprenaient vite
l’avantage et viraient à mi-parcours avec un avantage de 4 buts (8-12).
Bien
que les octvillaises continuaient d’espérer sur la référence du match aller (-5
à la mi-temps), les havraises restaient concentrées sur l’affaire elles
construisaient leur victoire petit à petit pour terminer au gong avec 6 buts
d’avance (21-27).
Louison Boisorieux a réussi ses 3 pénaltys |
La gardienne Marina Pantic, avec 15 arrêts, a largement contribué à la victoire havraise |
Tatiana Elisme a marqué 4 fois |
Louison Boisorieux, Yaelle Morvan et Claire Mussard sont attentives aux dernières consignes de Stéphane Pellan |
Romane Frécon marque le 27ème et dernier but havrais |
TOUS AUX DOCKS CE SOIR 20 heures
pour encourager les havraises
ESCALE
MSC GRANDIOSA
Le
weekend dernier, le MSC GRANDIOSA était amarré au quai de Floride. Sortant tout
neuf des chantiers STX de Saint Nazaire, il effectuait son escale inaugurale à
la Porte Océane dans le cadre d’une présentation du navire destinée aux agents
de voyages français.
Ce
nouveau paquebot, le plus gros réalisé pour la compagnie MSC est un navire
hybride pouvant fonctionner au Gaz Naturel Liquéfié.
Il est reparti dimanche pour Hambourg où il devait être
baptisé avant de débuter ses croisières en Méditerranée
Caractéristiques :
Pavillon : Malte
Tonnage : 183 500 Grt
Longueur : 331.4 m
Largeur : 43 m
Capacité passagers 4 816 (Maxi 6 334)
Nombres de cabines : 2 408
Tirant d’eau : 8.4 m
Vitesse de croisière : 21.4 nœuds
Membres d’équipage : 1 704
4 commentaires:
On croise les doigts pour les joueuses du HAC ce soir !
Pour moi le chiffre du Havre (et du mois) ce sera le 11
Quant au MSC GRANDIOSA, c’est quand même assez extraordinaire de voir de tels paquebots, certes ils se ressemblent tous mais ils ont un côté fascinant quand on voit toutes ces cabines alignées de la proue à la poupe comme autant d’immeubles modernes !
Tant qu’ils ne sont pas dans la boîte de pandore les zombies peuvent faire ce qu’ils veulent !
Bon week-end Michèle et Gérard.
Bonjour Dan,
Merci de croiser tes doigts. Les filles ont leur destin entre leurs mains. Mais si une défaite serait préjudicieuse pour la suite, elle ne serait pas fatal.
Paradoxalement, ces grands paquebots qui tirent vers le luxe ont l'apparence des HLM.
Avec les zombies, ont revient sur les promenades dans les cimetières la semaine dernière. Il fautpeut-être mieux éviter les promenades de nuit...
je pense que je n'aurai jamais d'atomes crochus avec ces "paquebots-HLM"
et le père comble avec son zombie il... tombe bien !!! :o)
bonne semaine.
Bonjour Phyll,
C'est vrai que l'allure de ces paquebots n'est guère encourageante. Mais ce n'est pas la première préoccupation des armateurs de notre époque.
Enregistrer un commentaire