samedi 4 janvier 2020

SEMAINE 01/20


ÇA S’EST PASSÉ AU HAVRE

RESTROSPECTIVE

            Retour (non exhaustif) en image sur quelques événements qui ont marqué l’actualité havraise au cours de l’année 2019.

30 MARS - A la suite de la démission de Luc Lemonnier pour cause "d'indélicatesse", Jean Baptiste Gastine est élu Maire du Havre.

18 MAI au 3 NOVEMBRE - Le MuMa présente une exposition Raoul Dufy 
L'Oise et la Seine 1939

8 JUIN au 20 JUIN - 4 Matchs de la Coupe du Monde de football se déroulent au stade Océane

27 JUIN - Ouverture au public de la Narrow House (Maison étroite) avenue Foch

30 JUIN - Les havrais détruisent avec enthousiasme la cité en carton érigée sur l'esplanade au bout de la rue de Paris

1er SEPTEMBRE - A l'occasion du 100ème anniversaire de l'aéroclub Jean Maridor et du 75ème anniversaire de la mort de Jean Maridor, la Patrouille de France se produit dans le ciel de la plage

18 SEPTEMBRE - Une marche blanche est organisée à la mémoire de Johanna Tilly, assassinée par son compagnon, 105èeme féminicide recensé en France en 2019

28 SEPTEMBRE - Inauguration de l'esplanade Nelson Mandela

10 NOVEMBRE - Avec son coéquipier Yann Elies, le havrais Charlie Dalin remporte la Transat Jacques Vabre en 10 jours, 12 heures et 8 minutes.

CA SE PASSE AAU HAVRE


NOSTALGIE


            Michel Duval, depuis  35 ans, collectionne les jouets anciens.  Hierr, il exposait quelques unes de ses pièces à la maison du patrimoine. L’occasion, pour les anciens, de revoir les jouets avec lesquels ils s’amusaient il y a quelques décennies et aux plus jeunes de découvrir que l'on peut jouer autrement qu'avec une Game boy ou une Nitendo.







SPORT


REPRISE


            Après une longue trêve due aux championnats du monde, les affaires ont repris dans le handball féminin français et les joueuses ont retrouvé les salles d’entraînement le 26 décembre dans la plupart des clubs.

            Et afin que chacune retrouve le rythme de la compétition, l'EAL Abbeville handball a organisé un tournoi samedi et dimanche dernier réunissant 3 clubs de division 2, St Amand les Eaux, St Grégoire Rennes et le HAC et le club de Nationale 1 Lomme Lille remplaçant au pied levé Octeville, forfait de dernière minute.

            Les joueuse du HAC ont rempli leur mission en faisant match nul 28-28 avec leur grand rival du championnat Saint Amand les Eaux le samedi…

Sharon Dorson est déjà bien affûtée (9 buts)

Louison Boisorieux tente de franchir la défense nordiste

Face à face entre Sharon Dorson et l'ex-havraise Jessica Dias...

... et entre Katarina Stosic et Yasmine Moussa
…et en dominant les nordistes de Lomme 37-21 le lendemain.

Irène Fanton au pénalty

Les matchs amicaux sont l'occasion pour les jeunes du centre de formation de montrer leur talent, comme ici Claire Mussard

Katarina Stosic, meilleure joueuse du HAC

Photo souvenir avec tous les bénévoles organisateurs de ce tournoi...

... et avec le photographe de service pour son anniversaire

AGENDA


Vendredi
10
Janvier

St Guillaume

Bonne fête à Guillaume Canet et aux autres Guillaume



L'ACTU PAR LES BIRDS




5 commentaires:

DAN a dit…

Pour la rétrospective 2019 j’ai envie de dire déjà ? Mince alors le temps passe trop vite !

J’ai pu reconnaitre quelques jouets « anciens » avec lesquels j’ai pu jouer, c’est pas possible ça, je ne suis pas si vieux que ça ? oui ? ? Ah bon…

Sur la troisième photo des joueuses de hand, n’aurait-elle pas une oreillette ? Est-ce légal ça ?

Beau portrait de Guillaume, mais avec toi on a l’habitude.

Oups j’ai oublié de te souhaiter ton anniversaire, alors avec un peu (beaucoup) de retard alors :
BON ANNIVERSAIRE GÉRARD !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Pour les jouets, moi aussi. Et mon choix de photo n'est pas innocent.

Pas d'oreillette pour les joueuses de hand. Seulement c'est obligatoire de recouvrir les piercings par un collant par mesure de sécurité.

Pour mon anniv', il n'y a pas de délai. Et comme tu le dis en premier dans ton comm', DEJA ! Et si tu allais sur FB, une petite vidéo te montrerait comment j'ai été gâté !!!

Bon weekend

DAN a dit…

Facebook m’est désormais interdit ce serait trop long à t’expliquer mais Goebbels ne faisait pas mieux du point de vue de la censure.
J’espère bien que tu as été gâté avec tout ce que tu fais…

phyll a dit…

salut Gérard,
il s'en passe des choses dans notre bonne vieille cité..... et j'espère que 2020 nous réserve quelques bonnes surprises !!!
les jouets anciens... que du bonheur !! mais je n'ose pas fréquenter ce genre de bourse car j'aurais trop peur d'y faire fondre ma carte bleue !!! :o)
quant aux rois mages, ils sont passé c't'aprem dans ma rue mais en Harley Davidson !!!.... ha les chameaux !!! :o)......
bon weekend et bonne semaine !

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Phyll,

Je te souhaite une bonne année 2020, pour toi et ceux qui te sont chers.

Pour les jouets, tu peux y aller tranquille, ce type ne vend pas, il expose. Et comme il est déjà venu 2 fois, peut-être reviendra-t-il une 3ème fois. Et en plus, lui et sa femme font des démonstrations notamment pour les enfants des centres aérés.

Bon Week-end.