samedi 17 octobre 2020

SEMAINE 42/20

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

CHOISIS TON CAMP, CAMARADE !

            Samedi dernier, dans toute la France, les partisans de la « Manif pour tous », antis PMA (Procréation médicalement assistée) et GPA (Gestation pour autrui), avaient décidés de se réunir pour marquer leur opposition à la loi bioéthique. Au Havre, c’est dans les jardins de l’hôtel de ville que ceux-ci avaient décidé de se rassembler. Mais, les partisans de cette loi, ont décidé également de venir se faire entendre et d’apporter la contradiction.


Chaque camp, fort d’une centaine de participants, ce sont affrontés pacifiquement à base de slogans pour les uns, de discours pour les autres  De chaque côté du bassin dans un premier temps, avant que les partisans de la PMA encerclent leurs adversaires. Puis les « antis »’ sont partis défiler sur l’avenue Foch, jusqu’à la plage alors que leurs opposants leur emboitaient le pas.















 C’est sur l’esplanade de la plage que les 2 groupes se sont disloqués, sans que qui que ce soit ait convaincu quiconque.

LE POTAGER DE L’HÔTEL DE VILLE

            Depuis quelques semaines, le jardin de l’hôtel de ville a troqué ses fleurs le long de la ligne de tramway, pour y cultiver quelques légumes. Et chacun, suivant les recommandations du panneau d’informations ci-dessous peut y venir faire son marché.







AGENDA

Samedi

17

Octobre 

Journée internationale du refus de la misère




L’ACTU PAR LES BIRDS

LA PENSÉE DE M. PROFILO



5 commentaires:

DAN a dit…

Encore heureux que les deux groupes n’en soient pas venu aux mains, et je dois bien l’avouer ce pour quoi ils manifestent ce sont des questions qui me dépassent.

Un potager à l’Hôtel de Ville, moi qui ai déjà des potes âgés…

Quant à la misère je « travaille » dessus en c moment, c’est-à-dire que j’explore dans les archives ce que l’on faisait au XIXème siècle pour soulager la misère n‘y aurait-il donc rien de changer depuis ? C’est à désespérer de l’humanité…

C’est p’t’êtes le même film chers « zoziaux » mais la fin est p’t’êtes différente allez savoir, mais je n’ai pas vu le film donc je en vous la dévoilerai pas.

Quand au port du masque vous êtes démasqué mon cher profilo !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Manifestants, contre-manifestants, l'opposition était "bon enfant" et apparemment, ce doit être l'habitude puisqu'aucun représentant des forces de l'ordre était présent sur le site.
La misère fait partie de l'histoire de l'humanité. Et on a beau faire, je ne pense pas qu'elle disparaisse les jours prochains, même si on s'habille en jaune. Mais ça n'empêche pas de faire un petit quelque chose quand on le peut.
Pour ta gouverne, Nadal a corrigé Djokovic, comme d'hab' !
M. Profilo est confiné dans son cadre, il n'a donc pas besoin de masque. De toute façon, je ne sais pas les dessiner...
Bon weekend.

phyll a dit…

bonsoir Gérard,
en final ce fut une manif... bon enfant ! :o)
je suis d'accord en pensant aussi que la misère n'est pas prête de disparaître ! hélas !!
pour le potager, DAN a déjà fait le jeu de mots.... tant pis pour moi !!...
le tennis c'est sans moi..... comme le foot !
et pour le masque, là au moins on se ressemble tous !!!
bon weekend !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,
Bon enfant, certes, mais, pour ma part, ce qui me choque la dedans c'est qu'un certain camp à mêler des enfants à leur combat alors que ceux-ci sont totalement étranger à ce débat et que plus tard, quand ils auront l'âge d 'analyser le problème, ils ne seront pas forcément de l'avis de leurs parents qui les ont instrumentalisés.
Pour le potager, c'est Dan qui en a fait ses choux gras. Tant pis pour les autres !
Bon dimanche

Gédé de Le Havre a dit…

Gloup ! "a mêlé" et "étrangers" - Quand on ne se relit pas avant d'envoyer...