samedi 24 octobre 2020

SEMAINE 43/20

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

TOUCHE PAS À MA SALLE

             Vendredi matin, les dirigeants d’établissements de gymnastique et de fitness avaient invités les professionnels du secteur, coaches, producteurs et sympathisants à se réunir à 10 heures sur l’esplanade Nelson Mandela pour protester contre la fermeture de leurs établissements, décidée par le maire et la sous-préfète.

C’est pourquoi les participants empruntèrent la rue de Paris pour se rendre dans un premier temps à l’Hôtel de ville avant de se rendre à la Sous-préfecture.





ACTU

ÇA SENT L’HIVER

            Chaque année, au dernier dimanche d’octobre, on retarde les pendules, horloges, montres, carillons, coucous, comtoises, clepsydres, etc, d’une heure. Et cette année, avec les confinements, couvre-feux ou autres désagréments,  c’est pareil.





AGENDA

Vendredi

30

Octobre 

Ste Bienvenue 

Bonne fête à toutes les Bienvenue





LES CHIFFRES DU HAVRE





LA PENSÉE DE M. PROFILO


7 commentaires:

DAN a dit…

Le gouvernement ses dirigeants et toute la pyramide des responsables jusqu’au maire, sont devant un problème quasiment insoluble, soit préservé la santé de tous, soit laisser faire au risque de nombreuses victimes du covid 19. Franchement je ne voudrais pas être à leur place, car avec les interdictions appelons ça couvre-feu si l’on veut, on a l’impression que le remède est pire que le mal !

Je ne commenterai pas le changement d’heure, ici c’est un blog « comifaut » et je ne voudrais pas l’entacher de mes injures qui ne seraient pas, eux, les bienvenus, je me contenterai d’approuver à 100% M Profilo !


Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Je partage ton avis sur la situation. Et de toute façon, rien n'a changé, quoique nos gouvernements fassent, ils ont tort. Pour ma part, je me contente d'être prudent et de sortir le moins possible (sauf pour aller chercher un sujet pour ce blog).
Tant que tous les amis européens ne se seront pas mis d'accord si on bloque sur l'heure d'hiver ou l'heure d'été, on continuera à subir. Au passage à l'heure d'hiver, certains se félicitent de dormir une heure de plus, moi, je suis du camp de M. Profilo. Mais sache que le "comifaut" n'exclu pas de se lâcher de temps en temps. Entre gens bien élevés, on peut tout se dire...
Bon weekend.

DAN a dit…

...se lâcher certes, mais point trop n'en faut, ne tombons pas dans le vulgaire des réseaux dit sociaux !

phyll a dit…

salut Gérard,
pareil... je sors uniquement pour faire mes emplètes et prendre l'air sur le port où je suis tout seul... à moins que les goélands ne véhiculent le virus, je suis tranquille !!
une heure de plus... une heure de moins... pour mettre tout le monde d'accord, décalons une fois pour toutes de seulement une demi-heure et hop ! :o)
bon weekend de 49 heures et bonne semaine !!

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,

Tu as raison d'être prudent, à nos âges...

Pour l'horaire, la tendance serait à garder l'heure d'été en 2021. Peut-être enfin !!!

Bon dimanche

ISA a dit…

Il semblerait - d'après un article lu récemment sur le site La vie publique.fr, que la réflexion au niveau européen sur l'horaire à conserver ou pas, ne soit plus d'actualité, crise du coronavirus oblige. Les résultats du sondage sur l'heure que les individus souhaitent conserver ont donné, au moins en France, une préférence pour l'horaire d'été. Malheureusement, des spécialistes de la santé ont évoqué que cette option pourrait ne pas être retenue, car délétère pour la santé. Dommage, j'avais pour ma part voté pour la conservation de l'heure d'été. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de me rendre dans des lieux où la nuit tombe tout le temps plus tôt (Antilles, Afrique) m'ont coupé l'envie de m'y installer. Je ne supporte pas quand il fait nuit dès 18 h...voire avant..

J'aime bien la réflexion de ce cher M. Profilo ! Bien vu !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Isa,
Moi aussi, je me suis prononcé pour l'horaire d'été. Mais qu'en sera-t-il ? De toute façon, on fera comme on nous dit, on n'a pas le choix. Quant aux "experts", on peut avoir des doutes sur leur avis, on en a cruellement la preuve en ce moment avec tous ceux qui se bousculent pour passer sur les médias et nous dire n'importe quoi et l'inverse. Le Professeur Raoult, que je sais que tu tiens en haute estime et dont on ne peut mettre de doute sur son CV, n'a-t-il pas dit il y a quelques temps qu'il n'y aurait pas de 2ème vague ?
Quant à M. Profilo, le bon sens est son terreau.
Bisous.