samedi 27 mars 2021

SEMAINE /13/21

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

ILS SONT VENUS, ILS SONT TOUS LÀ

            Il ne reste plus qu’à sortir les tables et les chaises, quand… le feu vert gouvernemental s’allumera.





TRAFIC PORTUAIRE

IMPORT

 

EXPORT


AUTOS – MOTOS

LA PEUGEOT 404


          C’est en 1960 que Peugeot dévoile son nouveau modèle, la 404. Ses lignes particulièrement élégantes et soignées, inspirées selon certains des belles américaines de l’époque,  sont dues au carrossier italien Pinin Farina.


          En 1962, Peugeot propose le premier modèle équipé d’un moteur à injection. La tenue de route et la suspension forgent la notoriété du modèle auquel s’ajoutent bientôt des versions break, coupé, cabriolet  et même camionnette.


          Elle connaît un beau succès hors de France, en Europe, en Afrique et en Amérique du sud. Elle est même assemblée en Australie et en Nouvelle Zélande.


PHYLACTERES

SPÈCIAL HANDBALL






L’ACTU PAR LES BIRDS

4 commentaires:

DAN a dit…

Il faut espérer que le feu vert sera donné avant les grandes vacances, sinon ce sera encore une saison ratée pour les restaurants de la plage. Mais tout ne dépend pas non plus du gouvernement, cela dépend aussi de notre comportement à savoir si on fait le nécessaire pour ne pas propager le virus, d’une part, et de se faire vacciner de l’autre.

Pour les porte-conteneurs cela voudrait-il dire qu’il y a eu plus d’importation que d’exportation ? Cela est-il chiffré officiellement ?

Je suis surpris par la dernière photo montrant une 404, je ne connaissais pas ce modèle dont le style est un peu plus arrondi que sur les précédents modèles.

Pour les phylactères le meilleur c’est : « tu la veux celle-là ?

Quant au véliplanchistes et autres sportifs sur la plage je me demande bien qui comment on pourrait les empêcher de pratiquer leur sport favori ?

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Tu as raison en ce qui concerne la sortie de cet épisode épidémique. pour moi, la seule issue est le vaccin (j'ai ma 2ème injection la semaine prochaine) et en attendant, le respect des consignes est primordial.

Je n'ai aucun chiffre en ce qui concerne le commerce international. La promenade d'un après-midi m'fait observer ces 2 mouvements de navire et je n'y ai vu que l'occasion de faire un gag. Mais c'est vrai que la balance commerciale de la France est (largement ?)déficitaire.

La dernière 404 est la version coupé.

Pour les phylactères, je préfère la première mais j'aime beaucoup la dernière pour des raisons plus sérieuses.

Bon weekend

phyll a dit…

salut Gérard,
* espérons que "cela" aille dans le bon sens pour ces restaurateurs et pour nous !! (et j'ai eu ma 1ere injection hier)
* c'est très amusant d'avoir fait cet import-export!!... le hasard fait bien les choses !
* dans mes souvenirs, la 404 restera le bon vieux taxi diésel bruyant et puant !!.....
* et le "tu la veux celle là" est excellent !!! :o)
bon weekend et bonne semaine à Michèle et toi !!

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Phyll,

La 404 bruyante et puante ! Je n'en ai pas souvenir. J'aurais plutôt dis ça pour la 403.

Pour les phylactères, je vois qu'il y a unanimité. Mais tout est subjectif

Bon weekend