samedi 28 mai 2022

SEMAINE 22/22

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

AFFAIRES À CONCLURE

            Chaque 3ème samedi du mois, la place Perret est investie par les brocanteurs de la région. Cette manifestation à laquelle on trouve de tout, de la chose la plus insignifiante à la plus belle des raretés, est très appréciée autant par les exposants que par les visiteurs.












ILS ONT DES CHAPEAUX RONDS

            Après une interruption due au Covid, la Saint Yves était de retour dans le quartier Saint François le week-end dernier.

            Pour cette reprise, les Bretons du Havre avaient choisi de confiner la fête dans l’école Dauphine. Les marchands de produits en rapport avec la Bretagne (ou pas) avaient donc envahie la cour de l’école qu’ils ont partagé avec les groupes de danseurs et de musiciens du cru.












URBAN TRAIL

            C’est ce même week-end que le HAC triathlon avait choisi pour organiser l’Urban trail. Place de ‘hôtel de ville, les passants pouvaient visiter les stands des différentes sections du HAC comme le karaté, le hockey sur gazon, le tennis, le bridge, le handball, etc… Parallèlement les fans de courses à pied pouvaient s’affronter dans des courses de différentes longueurs : 7 km, 12 km, semi-marathon et marathon. 












RAPPEL



AGENDA

Dimanche

29

mai

 

Fête des mères

Bonne fête à toutes les mamans



Vendredi

3

juin 

Journée mondiale pour le vélo





L’ACTU PAR LES BIRDS




3 commentaires:

DAN a dit…

Tu as bien résumé ce que l’on trouve dans la brocante du Perret, mais on trouve quand plus de choses intéressantes qu’insignifiantes comme dans les vide-greniers ordinaires.

J’ai vu l’installation de l’estrade dans la cour de l’école pour la Saint Yves, je me demandais ce qu’ils prévoyaient ici, mais ici j’ai l’explication.

C’est tellement plus « snob » de dire « urbain trail » plutôt que « sentier urbain », ou « course urbaine » mais je ne m’appesantirais davantage, tu connais mon point de vue à ce sujet.

La fête d’aplemont devrait attirer la foule, en tout cas je leur souhaite ainsi qu’une bonne météo !

C’est quoi ce « délire » de la deuxième photo concernant la fête des mères ?

Le troisième vélo avec la caisse « Lait Mont Blanc » est bien enchainé, mais qui aurait l’idée de voler cette « épave » ?

Quant aux zoziaux, ils vont droit au but…

Bonne semaine les amis

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Le brocanteur vide les maisons, c'est normal que l'on retrouve la même marchandise que dans les vide-greniers.

Si j'emploi le terme "urban trail", c'est que c'est le nom de la manifestation. Ceci dit, je te rejoins dans ton combat, moi qui parle très moyennement l'anglais.

Si j'ai bien compris, tu n'as pas l'intention de venir à l'expo. Pourtant tu avais le choix entre venir cet après-midi et boire et manger sur le compte de Terre et couleurs d'Aplemont ou demain (tu n'as plus à répondre à tes visiteurs de blog) te mêler à la fête.

Deux mères avec leurs nouveau-nés, l'une est ma femme, l'autre ma sœur qui a accouché 15 jours après. La deuxième photos représente les mêmes acteurs quelques années plus tard.

Epave !!?? Quelqu'un est arrivé avec et est reparti avec !

Bon viquande

DAN a dit…

Demain dimanche j’ai une visite à faire pour l’A.S.P.H et une préparation d’un circuit pour la S.H.E.D, que je ne peux faire que le dimanche, qui a dit que la retraite c’est fait pour se reposer…
Quant à la photo de la fête des mères je comprends mieux !