samedi 3 septembre 2022

SEMAINE 36/22

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

ÇA GLISSE

            Le week-end dernier, le Fise Xpérience faisait étape aux Havre. Pendant trois jours, les as du BMX, de la trottinette, des skates et des rollers ont rivalisé d’adresse et de talent sur les rampes du skate-park du Havre et sur les rampes ad hoc installées par l’organisateur.




Carla Valenza – 4ème en qualif BMX Freestyle Park- Women

Indy Krämer - 2ème en qualif BMX Freestyle Park- Women

Kim Léa Muller – 1ère en qualif BMX Freestyle Park- Women

Rémy SANTOS – 2ème Roller Freestyle Park – Pro

Carla Pasquanelli - 6ème Roller Freestyle Park – Pro

Armelle TISLER - 5ème Roller Freestyle Park – Pro

Diako Diaby – 1er Roller Freestyle Park – Pro


ÇA NAGE

            C’est à 11 heures, samedi dernier, que le VB Yport a donné le départ de la Traversée du Havre à la nage organisée par la Société des Régates du Havre. Les 137 concurrents, palmés ou non, se sont mis à l’eau à hauteur de la digue nord.



Environ 15 minutes plus tard, 2 nageurs au coude à coude se sont présentés à l’estacade de Sainte Adresse et surprise, c’était un nageur (1er) et une nageuse (2ème).






Le dernier arrivé a effectué le parcours en un peu plus d’une demi-heure.



ÇA DÉMÉNAGE

            Voilà déjà quelques semaines que la construction des fondations gravitaires est quasi-terminée et que le convoyage vers la rade de Fécamp est commencé. Trois par trois, ces colonnes de béton d’une hauteur comprise entre 48 et 53 mètres et, bien que creuses, pèsent chacune entre 4 600 et 4 800 tonnes, sont chargées sur une barge tirée par un remorqueur pour être immergées à leur emplacement définitif









GENS DU CORSO














PENSÉES APOCRYPHES

Spéciale œuvres d'art

Camille Pissaro - Fenaison en Eragny

Daniel Authouart - La Mercedes du Casino

Edgar Degas - Marie Casatt

5 commentaires:

DAN a dit…

Cela fait un moment, pour ne pas dire plus, que je ne suis allé voir les sportifs au Skate -Park, et j’aurai bien voulu voir leur prestation. Dommage que tu n’aies pas photographié les installations provisoires qu’ils ont montées, car du temps où j’y allais, ils n’en mettaient pas.

Traverser la petite rade à la nage voilà un exploit que je ne suis pas près de faire, moi qui ai tout juste mon brevet de 25 mètres…

Les gravitaires seront bientôt tous sur place, et si j’en ai vu beaucoup sur leur site de construction (suivez mon regard) je ne les ai pas encore vu en déplacement, il faudrait que j’ai une information exacte de l’heure du leur sortie pour ça…

Aaaah je comprends mieux pourquoi tu aimes bien le corso, effectivement il y a de quoi faire sortir tout homme qui se respecte…

Excellentes tes « bulles »…

Bonne fin de semaine les amis !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Ca fait effectivement un moment que tu n'es pas allé à la fête de la glisse car ça fait déjà plusieurs années que la FISE installe ses rampes. Je t'engages fortement à t'y rende l'année prochaine car, outre le côté sportif de l'affaire, c'est un vrai spectacle. Mais attention : le vocabulaire du commentateur risque de choquer tes françaises oreilles.

Au point de vue nage, nous avons le même diplôme.

Pour voir le convoyage des gravitaires, la presse locale ne donnant aucune information sur le sujet (ou du n'importe quoi : une fois c'est tous les jours, une autre fois c'est tous les 3 jours) il faut avoir la chance de tomber dessus. Ou bien comme moi, bénéficier de l'information d'un ami qui habite au 11ème étage d'une tour et qui te prévient. Dans ce cas, on délaisse son vélo et on saute dans sa voiture La 1ère fois je suis allé direct à la table d'orientation de Sainte Adresse pour les voir disparaître derrière les arbres. Et en plus, j'ai fait une erreur de débutant et toutes mes photos étaient ratées. La deuxième fois, je suis allé au phare de la Hève et il en résulte ces photos. Néanmoins, dépêche-toi car plus de la moitié sont déjà parties.

Pour le corso, je pense que tu parles de la photo du pompier ou de la bretonne...

Bonne fin de semaine à toi et ton épouse.

DAN a dit…

Tu as raison, j’essaierai donc d’aller voir les « glisseurs » l’année prochaine.

Pour les gravitaires bon j’espère être sur place le jour où cela se produira, mais je en me fais aucun souci, les générations futures pourront voir ce transfert avec les photos que tu as faites.

Non non non, je ne parle pas de la bretonne ni du pompier, mais bien de la deuxième photo sous la miss Rouen nanméo !


phyll a dit…

moi... c'est la seule photo que j'ai vu !!!!!! pourquoi, y en a d'autres ??...

boujou bien !!! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Phyll,

Il faut ce genre de photos pour l'accroche du lecteur. Et ça marche ! la preuve...

Bonne semaine