samedi 1 octobre 2022

SEMAINE 40/22

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

FIN DE SAISON

            Comme chaque année à cette époque, les restos de la plage s’envolent…







AGENDA

Lundi

3

octobre 

St Gérard

Bonne fête à tous les Gérard





TEL EST PRIS






L’ACTU PAR LES BIRDS




4 commentaires:

DAN a dit…

Et avec les restos s’envolent avec eux les jours où il faisait chaud. Mine de rien tes ciels sont magnifiques sur ces photos !

J’en connais des Gérard, mais je vais la souhaiter plus particulièrement non pas à Gérard Lanvin, ni à Gérard Miller, mais à celui qui est en bonne compagnie sur la troisième photo…

Cette manie qu’on les gens de prendre des photos de paysage au format portrait avec leur smartphone…

… » si vous me poursuivez, prévenez vos gendarmes, que je n'aurai pas d'armes, et qu'ils pourront tirer…

Bonne fin de semaine les amis !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Pas responsable des ciels, mais ça m'a bien arrangé. A cours de sujet, je me suis rabattu sur ce marronnier et je suis arrivé pile poil pour voir partir le dernier de ces restos. Alors si le ciel pouvait être un plus...

Je ne suis pas fan des 2 premiers Gérard, ils ont juste le mérite d'être dans mon "trombonoscope". Et le 3ème te remercie.

Je dirais même plus : cette manie de prendre des photos avec des téléphones ...!!!

J'ai connu "Le déserteur" quand Peter Paul and Mary l'ont interprétée au moment de la guerre du Viêt-Nam. Même si leur version était quelque peu édulcorée, elle m'a apostrophé. J'ai connu plus tard les interprétations, revenues à l'original, de Boris Vian (l'auteur), Joan Baez, Hugues Auffray et bien d'autres. Un peu tombée dans l'oubli, la revoilà venue au gout du jour grâce à notre ami Poutine.

Bonne fin de semaine à vous deux.

phyll a dit…

salut Gérard,

en accord avec DAN pour le ciel changeant de la 1ere série !!! Havrais-ment un ciel bien d'cheu nous !!! :o)

et bien sûr, bonne fête mon ami !!! et je vois que tu as eu un joli(e) cadeau !!! ;o) :o)

... dans quelques années, les plus jeunes ne sauront plus ce qu'était un VRAI téléphone et un VRAI appareil photo !!! tout fout l'camp !.......

j'ai toujours aimé cette chanson et malheureusement ce dingo de Poutine la remet au goût du jour......

bon weekend et bonne semaine à vous deux !! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,

Un ciel qui a séduit tant de peintres talentueux...

Le cadeau de quelques secondes. S'il n'y avait pas cette photo, cet épisode bref aurait été oublié. (Je ne lui ai même pas demandé son 06 - je crois qu'à cette époque, ça n'existait pas)

Un téléphone pour téléphoner, un appareil photo pour prendre des photos, je sais, je suis cartésien. Peut-être cela ne veut plus dire grand-chose aujourd'hui.

Quand Boris Vian l'a écrite et quand Mouloudji l'a chantée, elle a été censurée. Aujourd'hui elle devrait être étudiée dans les écoles.

Bon WE et bonne semaine l'ami.