mardi 23 décembre 2008

CONTE DE NOEL

CONMPTES DE NOEL (3/4)

Quand le serveur ramena la carte de sa cliente, celle-ci lui demanda de lui appeler un taxi s'il vous plaît.
"Si madame le permet, je finis mon service dans cinq minutes, peut-être pourrais-je vous raccompagner dans ma voiture".
"Allons bon, ce garçon s'éloigne de sa déontologie, mais ma foi, pourquoi ne pas accepter ?" pensa-t-elle. C'est un bel homme, un beau brun, la quarantaine naissante trahie par quelques cheveux gris, l'allure athlétique, le regard clair et si sa conversation se rapporte à sa dextérité professionnelle, il est le phénix des hôtes de cette salle. Elle accepta donc et attendit quelques instants le coup de klaxon discret de son chauffeur d'un jour pour sortir du restaurant. Quelle surprise quand elle vit le véhicule ! Elle qui pensait comme tout un chacun qu'un garçon de restaurant roulait en Clio ou en Golf, elle fut interloquée de voir son cavalier de l'aube sortir d'un splendide cabriolet italien dernier cri pour aller lui ouvrir la porte. Elle regarda sa montre en pensant qu'il allait être minuit et qu'elle allait se retrouver dans quelques instants assise sur une citrouille dans un état de mûrissement avancé. Elle s'était trompée de nuit : c'était un conte de fée et non de Noël ! Mais que nenni, on avait depuis bien longtemps basculé dans le lendemain et la décapotable était bien réelle. Déjà, au restaurant, elle s'était étonnée qu'un serveur puisse loger dans l'immeuble cossu qu'elle habitait, mais là, c'était le point d'interrogation majuscule. Cette voiture devait coûter une fortune. Il vit son étonnement :
"Elle est belle, n'est-ce pas ?" Elle acquiesça d'un oui timide. Il continua : "C'est un rêve, une petite folie que je me suis offerte. Elle est full options : air bag en cuir, ABS sur la roue de secours, capote anglaise, tableau de bord en fraisier adulte, compteur bleu, barre d'accouplement avec préservatif, carrosserie autonettoyante. Les équipements ont été réalisés par les plus grandes marques : allume-cigare Montparnasse, starter Adélie, repose-têtes Aclak, Chaîne hifi Génie, klaxon Leglas et enjoliveurs de roues Bignole. La calandre est grecque et les phares bretons."
Elle n'écoutait pas vraiment ce qu'il énumérait. Elle s'interrogeait toujours sur le train de vie que pouvait mener ce garçon. Magouilleur ? dealer ? gangster ? Elle ne savait qu'imaginer. Lui s'était tu, intimidé, impressionné, ne sachant quoi dire, ne se voyant qu'un pauvre type à côté d'un top des tops.
Le chemin n'était pas long et ils arrivèrent bientôt dans le parking de la résidence. Il gara son véhicule et descendit pour ouvrir la porte à sa passagère. Ils se dirigèrent vers l'ascenseur. Ce n'est que dans celui-ci qu'il s'enhardit :
"Puis-je vous offrir un dernier café ?
Elle fût tentée de répondre "What else" mais elle se contenta d'un "Volontiers" murmuré avec une timidité feinte. Elle était surtout curieuse de voir son appartement. L'ameublement et la décoration serait-elle à la mesure de la voiture où bien à l'image d'un simple célibataire employé de restaurant ?
à suivre...