samedi 13 décembre 2008

LE HAVRE, MA VILLE...

LE BATEAU FEU
LE HAVRE III

LE HAVRE III fut construit en 1935 aux chantiers de Graville. Ancré à 7 milles au sud du cap de la Hève en 1945, il fut remplacé par une bouée automatique en 1981.
Avec 8 marins à bord relevés tous les 15 jours, il ne revenait au port qu'une fois par an.
Aujourd'hui plus grosse pièce du musée maritime, il doit tous les 3 ans subir une opération de carénage.






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello
Toujours dans l'actualité!
J'ai besoin justement de photos sur le Bateau Feu.
Aurais tu des photos de lui lorsqu'il est à l'eau?
Pourrais tu me donner le droit d'utiliser quelques unes de tes Photos?
Bien à Toi

Gédé de Le Havre a dit…

Pas de problème pour l'utilisation de mes photos. J'en ai effectivement d'autres dans les bassins du Havre. Si tu me donnes une adresse je peux te les adresser.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup!
voila mon mail copoh@hotmail.fr