samedi 11 juin 2011

BREVES

  • Jorge Samprun est mort. Franck Fernandel est mort. On n’a toujours pas trouvé le vaccin contre la philo.
  • Manuel Vals fût le premier candidat déclaré aux primaires socialistes avant de se retirer au profit de DSK. Aujourd’hui, il est à nouveau candidat. C’est Manuel Vals à trois temps.
  • Quand Jacques Chirac écrit dans ses mémoires que Nicolas Sarkozy est « nerveux, impétueux, ne doutant de rien et surtout pas de lui-même », pense-t-il à cette phrase de Michel Audiard : « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » ?
  • A la télévision, une campagne de sensibilisation nous répète que chaque jour 12 personnes meurent en voiture. Mais combien dans un lit ?
  • Quand, en 1986, Gaston Deferre est décédé, c’est une page de l’histoire marseillaise qui a été tournée. Quand Jean Claude Dacier a été écarté cette semaine de la présidence de l’OM, c’est une autre page qui a été définitivement tournée et le livre refermé : Marseille n’a plus Deferre ni Dacier.
  • Après leur victoire sur l’Ukraine 1-0, les footballeurs français sont partis en vacances.

8 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

je déteste les nouveaux maillots comment reconnaitre les Bretons
Bonne journée

JPS a dit…

bref mais..bon ..

ISA a dit…

NON !!! Malheureux !!! Laisser ainsi entendre que Marseille n'a que le foot et des modes opératoires bien particuliers dans le domaine de la politique.... Non.. Marseille a - heureusement - d'autres richesses !

Gédé de Le Havre a dit…

Loin de moi cette pensée. Même si la gestion de l’OM m’a toujours parue un peu « à part » et que M. Gaudin n’a jamais rien fait qui mérite mon estime, le but de cette brève n’était que de faire un jeu de mots qui fait rire. Mais si tu as eu cette pensée à propos de cette brève, peut-être y a-t-il quand même matière à nourrir un sous-entendu que je n’avais pas imaginé…

Christian Richer a dit…

Je découvre ton blog via celui de Claude et Nelly... Bravo pour l'esprit... M'en vais le parcourir plus avant...

ISA a dit…

C'est ce sous-entendu que j'ai senti, mais ne t'inquiète pas ! Quand bien même j'aurais été choquée, ma remarque n'en aurait pas été moins teintée d'un sourire car je n'ai toujours pas perdu mon sens de l'humour et de la dérision ! Mais comme je n'ai pas été choquée et me suis servie de ces clichés pour réagir, cela m'a amusée avant tout ! En revanche et j'ai oublié de l'écrire avant-hier, je n'ai pas compris celle du vaccin contre la philo...

ISA a dit…

Je me demande d'ailleurs si je ne suis pas la seule à demander la signification d'un mot alors que je ne suis peut-être pas la seule à ne pas comprendre... :-))

Gédé de Le Havre a dit…

1) C’est vrai que ce n’est pas la meilleure. J’ai mélangé deux choses qui n’ont rien à voir : les maladies qui n’ont toujours pas de vaccin malgré l’immense travail des chercheurs (sida) et la quasi-synchronisation des morts de Frank Fernandel et de Jorge Samprun traitées quasiment sur un plan d’égalité par les médias alors que l’un est un immense philosophe et l’autre qu’un fils de comédien (même si c'est un marseillais - lol -).
2) Rassure-toi. Il y en a qui ont la possibilité de me demander des explications de vive voix…