mardi 15 novembre 2011

LE HAVRE, MA VILLE...

LA PINCE A LINGE


La pinc' à linge fût inventée en dix-huit cent quatre vingt sept
Par un nommé Jérémie Victor Opdebec,
Fils de son père et de sa mère
Neveu d'son oncle et de sa tante et petit fils de son grand-père
Frèr' de sa sœur et frèr' de lait d'un marchand d’beurre





(...)Prenez deux petits morceaux de bois
Que vous assemblez en croix
Avec un p'tit bout de fil de fer, faites un ressort en travers
Vous saisissez cet instrument entre votre pouce et votre index
Vous le serrez en appuyant afin qu'il soit bien circonflexe
Enfin vous l'approchez du linge, du linge à faire sécher et vous lâchez.






C'est ainsi que Jérémie Victor Opdebec, Opdebec,
Dans un éclair de son génie à su doter
Les lavandières, les blanchisseuses du monde entier
D'un' pinc' à ling', qui protègera la liberté à l'humanité
Pinc' à ling', pinc' à linge, grâce à toi maintenant,
Nos chemisettes, nos chaussettes résistent au vent,
Et nos cal'çons dorénavant répondront présent...*


* Chanson des 4 barbus

6 commentaires:

GL a dit…

Attention, les fils du tramway qui seront posés à coté de cette pince ne sont pas des étentes à linge.

Agnès a dit…

Tiens, marrante cette pince à linge. Je l'avais jamais vue...

ISA a dit…

Je suis étonnée que personne n'ait encore écrit qu'il en pinçait pour cette sculpture...

ISA a dit…

Qu'est-ce qu'il disait, déjà, Astérix ??? Ce n'est pas "ils sont fous, ces Normands" ?? :-)

JPS a dit…

ça pue par là-bas ???

jeanpaul76 a dit…

Le problème ça a abimé le tambour de mon sèche-linge
Je suis désolé