mercredi 16 novembre 2011

LE HAVRE, MA VILLE...

DÉLOCALISATION



Ce soir, les handballeuses du HAC affronteront leur grande rivale du championnat de France : l’équipe du Metz handball. Cette rencontre que l’on peut qualifier de « classico » opposant les 2 meilleures équipes françaises porte la promesse d’un handball de haut niveau. Ainsi susceptible d’attirer de nombreux spectateurs, elle se déroulera au gymnase Auguste Delaune à Gonfreville l’Orcher où seulement 500 places ont été mises en vente. La raison : Jean Pierre Mader, Emile et Image, Cookie Dingler et quelques autres chanteurs à succès (le mot "succès" prend un "S" même au singulier) sont justement de passage aux Docks Océane ce soir là.
Dimanche prochain, nos mêmes handballeuses devront affronter les brestoises d’Arvor 29, autre grande équipe du championnat de France. Là encore, c’est devant une assistance réduite que se déroulera la rencontre, celle-ci étant également délocalisée dans la salle Gonfrevillaise. Cette fois, c’est une réservation privée (amicale de Renault) qui interdit la salle havraise à nous joueuses.
Il faut rappeler que cette équipe est la seule formation havraise à posséder une dimension européenne et qu’en ce domaine, elle nourrit pour cette saison de grandes ambitions. Cet exil pour ces deux grands matchs représente un manque à gagner important dans les finances et les capacités de fonctionnement du club sachant que ce scénario peut se répéter, même pour un match de Coupe d’Europe (comme ça a déjà été le cas), tant qu’une salle digne de ce nom ne sera pas attribuée à nos handwomen. 


La meilleure équipe sportive de la ville, du département, de la région (5 fois vice-championne de France, vainqueur de 2 coupes de France, 3 fois finaliste de la Coupe de la ligue et demi-finaliste de la coupe d’Europe EHF en 2010) qui portent très haut les couleurs bleu ciel et bleu foncé, est donc priée d’aller se faire voir ailleurs dans une ville qui dit avoir la passion du sport.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec toi ! GS

ISA a dit…

Sympathique, toute cette horde de kakemonos !