RORO MAX
Lors
du bilan de la première année d’existence de Haropa (rapprochement des grands ports de
l’axe Seine, Le HAvre, ROuen et PAris) a
été évoqué avec fierté le titre remporté par le terminal Roro, et son projet
« Roro Max » qui a été sacré « roi » de la Supply Chain
lors de la 7ème édition du concours organisé par le magazine éponyme. Ce projet,
qui associe manutentionnaires, logisticiens, ainsi que les laboratoires et les
écoles d’ingénieurs, est destiné à accroître la compétitivité et le
développement du terminal roulier havrais.
Première
plate-forme automobile française, le trafic roulier est un secteur en pointe
dans le port du Havre. Si 365 000 véhicules neufs ont transité par Le
Havre en 2011, le but est d'atteindre les 500 000 voitures en 2015. Pour se faire, la
superficie des infrastructures va passer de 70 ha à 120 ha en 2014. Ce projet devrait, à terme, créer 150
emplois.
3 commentaires:
l'automobile un sujet d'actualité qui me tient à coeur
Bonne soirée
oui mais avec la baisse de la production et des ventes en France, ceci perdurera-t-il ?
@ Isa : Le trafic se fait dans les 2 sens, import et export.
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