jeudi 17 octobre 2013

LE HAVRE, MA VILLE...

D’HIER à AUJOURD’HUI

Après le Grand Palais à Paris, c’est dans les salons du Stade Océane que l’exposition « L’ÂGE D’OR DU JEU VIDEO » s’est posée.
Cette exposition propose aux visiteurs un  voyage dans l’histoire des jeux vidéo depuis les débuts dans les années 70 jusqu’à nos jours.

De Pong et Pacman jusqu’à Grand Torino 6 de Sony Computer Entertainment (en exclusivité avant sa sortie le 6 décembre), en passant par Game boy, Mario, Sega, Playstation, etc…, ce sont 100 consoles et bornes d’arcade sur 1000 m² qui sont à la disposition des visiteurs.













  

4 commentaires:

DAN a dit…

Je me souviens du jeu qui consistait à renvoyer la "balle", avec l'adversaire en face, c'était amusant, aujourd'hui quand je vois les jeunes jouer aux jeux vidéo je me dit souvent qu'heureusement ce ne sont pas de vraies armes qu'ils ont en mains.....

Michèle a dit…

La petite balle à se renvoyer, ça fait déjà au moins 40 ans qu'elle existe. Depuis les choses ont bien changées et sont très réalistes. Que de progrès dans ce domaine.

brigitte a dit…

excellent sortie pour les vacances scolaire avec notre loulou

brigitte a dit…

ns y sommes allés, aujourd'hui et franchement, c'est à conseiller à tous, car il y a pack man, le mur de briques etc... des jeux d'une autre époque, mais on s'est éclaté pendant 3 h