samedi 26 octobre 2013

LE HAVRE, MA VILLE...

HOMMES D’ÉQUIPAGE

L’Espace culturel des Docks Vauban s’ouvre sur l’exposition « HOMMES D’EQUIPAGE », sculptures dues à Cécile Raynal.

Après s’être consacrée à la danse et aux arts plastiques, Cécile Raynal, en 2007, s’investit dans la sculpture.

En avril 2012, elle embarque sur le porte-containers « Fort Saint Pierre » de la compagnie CMA-CGM à destination de la Martinique. Et pendant 90 jours, jusqu’en juillet 2012, elle réalise les portraits des hommes d’équipage, ainsi qu’un triptyque vidéo.

Ces sculptures et cette vidéo sont visibles jusqu’au 29 novembre.












5 commentaires:

ISA a dit…

Ca doit être très sympa à visiter, cette expo ! C'est le lieu à côté duquel il y a des serres ? J'aurais adoré faire ce voyage à bord du porte container !

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : A part le magasin "Baobab", point de cultures dans le coin ! C'est aux Docks, sur le quai, au bord du bassin Paul Vatine (là où il y a une certaine "Transat")

jeanpaul76@live.fr a dit…

Ohé
belles prises je disais à Gérard d'ApLemont une visite s'impose je ne manquerais pas après une visite au bassin.

Bon Week-End

DAN a dit…

Je constate que tous les blogueurs havrais se sont donnés rendez-vous à cette transat, c'est bien ça permet d'avoir une vision différente à chaque fois !

GL a dit…

Même sujet - Même jour
Au moins, on aura fait la promo pour cet espace qui manque quand même d'un fléchage pour la trouver.
Rien que pour le plaisir de découvrir la charpente de ce bâtiment, ça vaut le coup d'oeil.