dimanche 28 septembre 2014

SPORT

FAUX-PAS

En recevant Dijon, avant dernier du championnat, on pouvait penser que le HAC accrocherait sa 3ème victoire de la saison. Néanmoins, les 2 dernières défaites des bourguignonnes concédées de justesse contre des favorites du championnat devaient pousser chacun à la prudence. Et le début de la rencontre confirmait cela. Avec une défense désorganisée et une attaque maladroite les havraises accusaient un retard de 7 buts à la 20ème minute (6-13). Après un léger sursaut, elles comptaient encore un handicap de 4 buts à la mi-temps (11-15).
Au retour sur le plancher (en très mauvais état), les choses ne changeaient pas et à la 40ème minute, on retrouvait cet écart négatif de 7 buts (12-19). Une nouvelle organisation mise en place par Sandor Rac portait ses fruits et quand Laurissa Landre égalisa à 23-23 à 3 minutes de la fin, le public était debout; Il pensait que les dijonnaises ne s’en relèveraient pas et que les normandes allaient porter le coup de grâce. Mais que nenni ! Loin d’être découragées, les dijonnaises passaient un 3-0 fatal aux normandes et malgré un dernier but havrais de Koumba Cissé, la victoire était dijonnaise (24-26).

Avec une première défaite et 2 joueuses à l’hôpital (Ana de Sousa et Hadja Sawaneh), ressorties dans la soirée, sans que la défense dijonnaise soit en quoi que soit incriminée, cette funeste soirée est à oublier très vite avant deux déplacements scabreux chez les leaders du championnat Nîmes et Fleury.

Ramune Pekarskyte tire dans une position peu confortable
Marie François tente de s'opposer au tir de Julie Dazet
Koumba Cisse au tir malgré Kellya Zulemaro et Anastasila Pidpalova
Joanna Lathoud et Barbara Moretto s'oppose à la jeune Alexandra Florean
But de l'aile de Martina Corkovic
La nouvelle internationale Amandine Tissier transperce la défense dijonnaise
Rude bataille devant la zone havraise
L'internationale islandaise Ramune Pekarskyte dans une de ses envolées
Marine Desgrolard au pénalty
C'est la dijonnaise Barbara Moretto qui reçu le bouquet attribué à la meilleure joueuse du match, des mains de l'adjoint aux sports Sébastien Tasserie
Tandis que Ramune Pékarskyte se voyait remettre par le président Benoit Guillous le coffret 'Coup de coeur" de la rencontre

3 commentaires:

DAN a dit…

C'est la glorieuse incertitude du sport, mais les havraises n'ont pas démérité car revenir à ce score peu de temps avant la fin est remarquable !

phyll a dit…

bon ben.... ça ne marche pas à tous les coups !! mais comme le souligne mon pote, les Havraises n'ont pas démérité !!!

Gédé de Le Havre a dit…

Effectivement,ces joueuses ont énormément de volonté et de courage, ce qui leur a permis jusque là de retourner des situations délicates. Malheureusement, cette fois-ci, il y a eu 3 minutes de trop... Elles ont fait de tels efforts pour revenir au score que lorsqu'elles ont égalisé, elles étaient cuites (dixit l'entraîneur)