LE HAVRE A 500 ANS
A l’Hôtel de ville
Samedi, c’était l’ouverture des
festivités pour les 500 ans du Havre. Et c’est à l’hôtel de ville que plus de
20 000 havrais (ou pas) s’étaient donné rendez-vous pour assister au départ de
la MAGNIFIK PARADE.
Pour cela, Fanny Bouyagui d’Art Point M a imaginé des
robes colorées représentant les symboles de l’identité havraise (containers,
Augustes Perret et son architecture, et
un maquillage original et lumineux, le tout réalisé par les élèves du Lycée
professionnel Jules Lescene (pôles « coiffure » et « métiers de
la mode », BTS métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie et les
étudiantes en BAC professionnel esthétique).
Le défilé a été ouvert par la
chanteuse d’opéra Séverine Gaymay et animé par le VJ APM001 avec la
participation des Tambours du conservatoire Arthur Honegger.
8 commentaires:
un peu trop moderne à mon goût... j'aurais aimé des costumes d'époque..... mais bon, me voilà encore en train de critiquer !! :o) :o) sinon, pour être coloré, c'est coloré !!! certainement pas pratique à porter dans la vie de tous les jours, mais ça a eut le mérite de bien marquer le début de ces festivités !!!
Tu étais un peu plus près que moi pour faire ces photos, et je n’ai pas cherché à me rapprocher mais plutôt à m’éloigner tant la sono était trop forte et me faisait mal aux oreilles.
Il y a eu beaucoup de personnes autour de moi qui se sont éloignées aussi. C’est dommage, car Le Havre donnait une image extrêmement moderne avec ce défilé, but recherché par nos édiles, mais la sono franchement… et en plus je suis à moitié sourdingue, mais mon épouse et les gens autour de nous qui ne l’étaient pas ont partagé cette « fausse note » dans l’organisation par ailleurs parfaite.
... pour preuve, j'entendais la diva de chez moi !!!!!
@ Phyll ah ouais quand même ! ! !
ben oui !!.... donc sur place ce devait être à la limite du supportable !!... j'ai bien fais de rester chez moi, en plus le bain de foule compacte, ce n'est pas ma tasse de thé !!! :o)
Surpris de cette réaction. Peut-être parce que j'étais sur le côté et de ce fait peut-être derrière la sono.
@ Gédé
...certainement, car TOUTES les personnes autour de moi avaient la même réaction que la mienne, j'ai même une photo ou un enfant se bouche les oreilles tellement parfois c'était insupportable. J'ai bien vu dans les reportages télé que les premiers rangs n'avaient pas l'air incommodé du tout, sans doute est-ce à cause de l'orientation des immenses baffles qui distribuaient le son !
je n'ai pas spécialement apprécié, coloré oui mais beaucoup trop statique à mon goût . il y a eu tellement de qualificatifs que cela m'a paru figé ...... ah ces français jamais contents ....
Enregistrer un commentaire