vendredi 30 juin 2017

ACTU


L’AIRBUS A 380 plus

            Le salon aéronautique du Bourget 2017 a été l’occasion de découvrir le nouveau A380 plus. La nouvelle version présentée par l’avionneur réside dans l’aérodynamisme et l’aménagement intérieur.

            Pour l’aérodynamisme, des nouveaux ailerons en bout d’ailes, de 4 m de haut, devraient entraîner une économie de carburant de 4 %. Pour l’intérieur, en réduisant la largeur des couloirs, en rétrécissant les escaliers pour atteindre le pont supérieur, les rangées de sièges ont pu être portées à 11 (3+5+3), augmentant ainsi la capacité de 80 sièges supplémentaires.






3 commentaires:

DAN a dit…

Ça c’est de la « bête », on finit par se demander comment ça peut tenir en l’air.
Au sujet des de ces ailerettes (en anglais winglet), ils permettent de réduire le tourbillon qui se forme en bout d’aile et qui freine l’avion ; avec ces ailerettes le tourbillon est moindre et de ce fait freine moins l’appareil, d’où cette économie de carburant.

Gédé de Le Havre a dit…

Le spécialiste a parlé ...!

phyll a dit…

très esthétique et au top de la technologie !! mais faudrait tout de même me payer très très cher ( trop cher même) pour me faire grimper là dedans !!! :o)