L’AIRBUS A 380 plus
Le salon aéronautique du Bourget 2017 a été l’occasion de
découvrir le nouveau A380 plus. La nouvelle version présentée par l’avionneur
réside dans l’aérodynamisme et l’aménagement intérieur.
Pour l’aérodynamisme, des nouveaux ailerons en bout
d’ailes, de 4 m de haut, devraient entraîner une économie de carburant de 4 %.
Pour l’intérieur, en réduisant la largeur des couloirs, en rétrécissant les
escaliers pour atteindre le pont supérieur, les rangées de sièges ont pu être
portées à 11 (3+5+3), augmentant ainsi la capacité de 80 sièges
supplémentaires.
3 commentaires:
Ça c’est de la « bête », on finit par se demander comment ça peut tenir en l’air.
Au sujet des de ces ailerettes (en anglais winglet), ils permettent de réduire le tourbillon qui se forme en bout d’aile et qui freine l’avion ; avec ces ailerettes le tourbillon est moindre et de ce fait freine moins l’appareil, d’où cette économie de carburant.
Le spécialiste a parlé ...!
très esthétique et au top de la technologie !! mais faudrait tout de même me payer très très cher ( trop cher même) pour me faire grimper là dedans !!! :o)
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