samedi 17 juin 2017

CA SE PASSE AU HAVRE

IMPACT

          Dans le bassin du Commerce, deux puissants jets d'eau, à 60 mètres l'un de l'autre, se percutent au milieu du bassin. Réflexion sur la puissance d'une rencontre ou simple brumisateur géant ?
          Cette réalisation installée dans le cadre des 500 ans de la ville va-t-elle rester ? Ca donne un peu de mouvement à ce bassin sans bateau, sans vie, du centre ville, mais c'est loin de meubler le grand vide de ce lieu.








9 commentaires:

DAN a dit…

Personnellement j’aimerai que ces jets d’eau reste en place, car je suis d’accord avec ton analyse, ça égaie un peu ce bassin sans vie. Par contre une chose qu’ils n’avaient certainement pas prévus ce sont les retombées d’eau salée sur la pelouse, qui a été brûlée assez rapidement. Si j’avais une idée à suggérer ce serait de remplacer l’herbe soumise aux embruns, par une pelouse synthétique qui, elle, ne craindrait pas l’eau salée, de plus, l’aspect esthétique du lieu n’aurait pas à en souffrit, bien au contraire.

GL a dit…

Lors du dépôt de gerbe au monument aux morts par le nouveau maire du Havre, Luc LEMONNIER, ils avaient pris soin de ne pas activer ces jets d'eaux. D'ailleurs, leur activation n'est pas permanente et déçoit ceux qui viennent pour ça et ne voient aucun impact. C'est écrit activation toutes les heures, ce qui n'est même pas toujours vrai. C'est comme l'éclairage des cheminées EDF qui ne durait que 5 minutes au début de chaque heure.

phyll a dit…

l'activation des jets n'est pas permanente et dépend entre autre de la météo (vent, gel etc...) et de la hauteur d'eau dans le bassin en cas de petite marée.... sinon, contrairement à d'autres oeuvres, ces jets seront pérennes !!!... et je trouve ça très bien nom de d'la !!! :o)

Anonyme a dit…

Quand se décidera-t'on de redonner vie à ce triste bassin pourtant idéalement situé?
Un fécampois qui aime Le Havre.

Anonyme a dit…

Et qui remercie l'auteur de ce blog que je consulte chaque jour avec beaucoup de plaisir.

Gédé de Le Havre a dit…

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai plus de connexion internet, ni de télévision. Le technicien Orange ne pouvant intervenir avant mardi, c'est grâce au prêt par Orange d'un Airbox 4G que je peux maintenant surfer sur le web (mais weekend sans télé). Mais je dois dire que, si d'habitude, j'ai beaucoup de problèmes avec mon interlocuteur Orange qui a tendance à nous prendre pour des cons, cette fois-ci, j'ai eu affaire avec une dame extrêmement sympathique qui s'est mise en 4 pour essayer de me dépanner pour le weekend, sans réussite hélas. Et en plus, elle avait juste ce qu'il faut d'humour. Qu'elle en soit ici remerciée, même si il y a peu de chance qu'elle regarde ce blog.
Tout ça pour vous dire que je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes, un seul regret, c'est que le sympathique et fidèle fécampois soit anonyme... Bon dimanche à tous.

phyll a dit…

ta sympathique interlocutrice s'est mise en 4... G ??!....
heureusement que dans ce monde virtuel il y ait encore des personnes à l'écoute !!! et il est bien de le signaler !!!

DAN a dit…

Je n'ose te dire bon week-end, mais je suis sûr que tu sauras trouver une occupation digne de toi !
Quant à cette petite dame vous avez raison les potes de souligné son amabilité et sa serviabilité, ça devient si rare !

brigitte a dit…

ce bassin en centre ville pourrait être un atout. il faudrait mettre des caissons et y installer des buvettes, un resto ou tout simplement un circuit de déambulations dans de la végétation. si les internautes ont des idées ...... on pourrait les envoyer au nouveau Maire