dimanche 10 septembre 2017

ANNIVERSAIRE

TANTI AUGURI FERRARI


            Ce weekend, la firme  de Modène fête ses 70 ans. Mais c’est en 1929 que l’histoire commence, lorsque le cheval cabré apparaît sur des voitures de courses de marque Alfa Roméo dont l’un des pilotes se nomme Enzo Ferrari. Et  c’est en 1947 que la première Ferrari (la 125 S), créée par Enzo Ferrari lui-même sort de l’usine de Maranello, près de Modane.

            Aujourd’hui, ces modèles peuvent être vendus plusieurs millions aux enchères et ils sont toujours aux avant-postes des compétitions automobiles.






4 commentaires:

dan a dit…

Posséder une BMW, une Mercedes, ou comme ici une Ferrari, indique la position sociale de leur propriétaire, c‘est à dire des gens qui ont les moyens de les acquérir !

Gédé de Le Havre a dit…

Pour ceux qui ne font pas de compétitions, c'est surtout de la frime. Je ne vois pas l'intérêt de se glisser dans ces voitures avec un chausse-pieds et un tube de vaseline pour rouler à ras de terre à... 130 km/heures !

dan a dit…

...tu as dis ça avec plus de talent, mais ma pensée est la même !

phyll a dit…

j'avais hésité entre Ferrari et Dacia, mais effectivement il n'y a pas besoin de chausse pied pour la Dacia... donc, économies !!!! :o)