mardi 5 septembre 2017

SPORT


BON DÉPART


                Le weekend dernier, les filles du HAC handball retrouvaient la LFH après 2 saisons passées en 2ème division. A Fleury (Loiret), après avoir longtemps mené les débats (+4 à la mi-temps), les joueuses en bleu s'étaient écroulées en fin de match (-6) faute de rotations. En effet, en ce début de saison, l’entraîneur doit faire face à de nombreuses blessures et au départ inopiné de la recrue phare du mercato, la danoise Christina Wildborck Hansen, repartie dans son pays sans explication et qui aura à répondre de cette rupture de contrat aussi illégale que surprenant.

         Et samedi soir, les havraises retrouvaient les Docks pour recevoir l’équipe de Besançon, entraînée par la championne du monde Raphaëlle Tervel, outsider de ce championnat. A l’occasion, les havraises retrouvaient leur canonnière de la saison précédente Jocelyne Mavoungou avec un scaphoïde enfin réparé. Seules Clémence Grangy et Léa Aubertot sont restées à l’infirmerie.

         Et les havraises prenaient les affaires en mains dès le début de la rencontre (4-1 - 7ème minute) et maintenaient les bisontines à distance tout le long de la 1ère mi-temps (15-10 à la pause).

         En 2ème mi-temps, les havraises accusèrent un coup de mou et les doubistes en profitèrent pour inscrire un 5-0 et revenir à un but (19-18 - 15ème minute). Allait-on revoir le malheureux scénario de la semaine dernière ? Non, car c’est alors que la nouvelle capitaine Doungou Camara démarra son show et envoya 5 fois le ballon dans la cage bisontinee 4 minutes (24-19 - 20ème minute). Jamais les joueuses de Besançon ne s’en remettront et le gong retentit sur le score de 28-24 en faveur des havraises.

         Après la prestation à Chambray, encourageante mais mal récompensée, ce résultat démontre que malgré son plus petit budget du championnat, il faudra prendre le HAC au sérieux dans les confrontations à venir.
En arrêtant un pénalty au début du match, Marina Pantic a mis ses coéquipières dans le bon sens

Jessica Diaz, sans faute aux pénalties (6 sur 6)

En bonne capitaine, Doungou Camara a remis ses coéquipières sur la bonne route en 2ème mi-temps

Si Katarina Stosic apprend le niveau LFH, la LFH va bientôt savoir qui c'est Katarina Stosic !

Le nouveau pivot, la hollandaise Esther Shopp a démontré que le HAC ne s'est pas trompé dans son recrutement (4/4)

Même en déficit d'entraînement et de compétition, Jocelyne Mavoungou a encore démontré son talent d'ailière

Un public comblé

Et c'est Marina Pantic qui reçut le coffret Marionaud dévolu à la meilleure joueuse du match, des mains du Président Benoit Guillous

2 commentaires:

DAN a dit…

Eh bien voilà une saison (au Havre) qui débute bien !

phyll a dit…

en effet, c'est prometteur pour la suite !...