lundi 18 décembre 2017

SPORT


L’EXPLOIT (bis)


                Peu de gens pensaient que nos handballeuses françaises étaient capables de battre les norvégiennes, qui dominent de la tête et des épaules le handball féminin mondial, en finale des championnats du monde, hier après-midi à Hambourg. Sûrement pas les médias français qui ont laissé nos joueuses dans une quasi-indifférence lors de leur parcours dans cette compétition. Mais elles, elles savaient qu’elles avaient les moyens de devenir championnes du monde (après avoir été vice-championnes olympiques 2 ans auparavant) grâce à leur talent, leur détermination, leur enthousiasme. Et elle l’on fait ! En battant les scandinaves 23-21 après un match âprement disputé au cours duquel les 2 équipes prirent tour à tour l’avantage, ce sont les françaises qui emballèrent le match dans les toutes dernières minutes. Le handball français est ainsi sur le toit du monde handballistique puisque les hommes sont également champions du monde. Jusqu’alors, seule l’Union Soviétique avait réussi cet exploit en 1982.

Il y aura désormais 2 étoiles sur le maillot des françaises (1er titre en 2003). Ils ne restent plus à ces héroïnes françaises qu'à confirmer ce statut l’année prochaine lors des championnats d’Europe qui auront lieu en France. Parce qu’en sport, le paradoxe veut que même si on est les meilleurs du monde, on n’est pas forcément les meilleurs d’Europe..
3 - Blandine DANCETTE
5 - Camille AYGLON
7 - Allison PINEAU
8 - Laurisa LANDRE
10 - Grâce ZAADI
12 - Amandine LEYNAUD
13 - Manon HOUETTE
16 - Cléopâtre DARLEUX
17 - Siraba DEMBELE (Capitaine)
20 - Laura FLIPPES

24 - Béatrice EDWIGE

27 - Estelle NZE MINKO

29 - Gnionsiame NIOMBLA
64 - Alexandra LACRABERE
Olivier KRUMBOLZ (Entraîneur)
et Kalidatou NIAKATE et Orlane KANER

5 commentaires:

dan a dit…

Si j’ai bien compté il y a 14 championnes du monde, plus l’entraineur, ça sert d’avoir de l’ordre pour ranger ses photos !
Bravo aux filles !

phyll a dit…

COCORICO !!!.... Bravo bravo !!

Gédé de Le Havre a dit…

16 Dan : 2 noms rajoutés à la fin. Kalidatou Niakaté et Orlane Kanor, deux jeunes que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer au hasard des matchs.

dan a dit…

... te connaissant tu ne rateras pas l'occasion de les photographier !

l'père cantoche a dit…

Extraordinaire performance vue en direct lors de mon séjour en Martinique... je me suis régalé. Le Hand Français globalement le meilleur du monde !