samedi 30 mai 2020

SEMAINE 22/20


ÇA SE PASSE AU HAVRE

GYM À LA CATENE









ESCALES


DANS LES BASSINS HAVRAIS


Le MARFRET NIOLON quai Hermann du Pasquier




LA BOUDEUSE quai Jean Reinhardt au chantier de restauration navale



Le PEGASE, quai Jean Reinhardt




NÉCROLOGIE

SÉRIE NOIRE MUSICALE

MORT D’UN GRIOT

Mory Kante, chanteur et musicien guinéen. Surnommé le « griot électrique » il a popularisé la musique africaine à travers le monde avec notamment son tube « Yéké Yéké »


MORT D’UN ACADÉMICIEN

Jean Loup DABADIE, académicien, scénariste, parolier, écrivain, journaliste. Parolier pour Julien Clerc (Femmes, je vous aime, Ma préférence), Michel Polnaref (Lettre à France), Michel Sardou (Chanteur de jazz), Serge Reggiani (Le petit garçon), etc. Et scénariste entre autres de « La gifle », « Un éléphant, ça trompe énormément », « Ça n’arrive qu’aux autres".


VIES D'HAVRAIS(ES)






N.D.L.A. : Désolé pour la présentation ! Blogger a changé complètement ses commandes et la commande sur la taille des images a disparue. Les premiers sujets ayant été préparés dans la semaine, les photos sont au format choisi. Le dernier sujet rajouté hier soir n'a pu être mis en forme correctement. Je m'en excuse et j'espère que cet inconvénient sera disparu la semaine prochaine.
Bonne lecture quand même.

N.D.L.A. - Problème résolu. Merci GL.

6 commentaires:

DAN a dit…

Aaaah si je pouvais encore faire de la gym comme ces jeunes à la catène, mais bon j’ai eu mon tour place aux autres.

La Boudeuse est ici quai jean Reinhard depuis plusieurs années il me semble, j’ai fait par deux fois des photos de beau navire, et à chaque fois il était à la même place, mais on ne se lasse pas de le regarder.

Je ne connaissais pas Mory Kante autrement que par son nom, par contre en ce qui concerne Jean-Loup Dabadie là oui, c’est un personnage tout à fait hors du commun dont la mot « Talentueux » lui va comme un gant et ce dans plusieurs domaines, rares sont les auteurs aussi touche-à-tout que cet homme-là de nos jours.

Effectivement les photos sont bien petites aujourd’hui, certes on peut les agrandir en cliquant dessus mais même ainsi ça reste un peu « timbre-poste ». Mais ne t’en fais pas cette fonction reviendra j’en suis sûr.

Bonne fin de semaine à toi et Michèle.

GL a dit…

Pour la taille des photos, en mode éditeur, tu cliques sur la photo puis sur le crayon et tu as les 4 options de taille. Tu peux faire les modifs souhaitées pour rétablir la taille des images
Autre possibilité, si tu cliques sur nouvel article (en haut de la page de ton blog) tu accèdes encore à la version précédente de l'éditeur mais je ne sais pas pour combien de temps.
Bonne semaine à vous
Gérard

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Il y a aussi des débutants, mais c'est vrai que pour nous, il est un peu tard pour commencer.

J'avais vu Mory Kante à Valmont au temps ou Tourisme et Travail organisait sa fête annuelle.

Pour la taille des photos, il n'y a pas de conséquence pour ceux qui regardent ce blog sur leur smartphone. Mais pour ceux qui regarde sur PC j'espère que cela va être rétabli. Je vais tester les conseils de GL ci-dessus.

Bon Week-end

Gédé de Le Havre a dit…

Merci GL.

Je l'ai fait hier soir, mais ça ne marchait pas. Je pense que je ne suis pas entré au bon moment. Déjà, je n'ai pu récupérer le "brouillon" qu'après plusieurs tentatives. A mon avis, ils n'ont pas fini de triturer le système. On verra la semaine prochaine.
Bon Week-end

phyll a dit…

salut Gérard,
pour la gym, je ne suis pas sur tes photos car tu as du arriver après ma séance !!.........
(si tu ne me crois pas, j't'en raconte une autre...) ;o)
pour les navires, contrairement aux années d'antan, ils ne se bousculent pas dans ces "vieux" bassins !...
dans un autre registre, Guy Bedos a aussi rejoint les étoiles........
quant à la vie des Havrais elle reprend doucement..... tout doucement....
profitons bien du soleil et bonne semaine à toi ainsi qu'à Michèle !!! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour phyll,
Effectivement, le trafic du port s'est déplacé dans des lieux que le public ne peut pénétrer et c'est pourquoi j'ai choisi ce sujet. Pour une fois qu'on pouvait approcher…

J'avais déjà préparé mon sujet sur les chanteurs morts quand on a annoncé la disparition de Guy Bedos. Je n'ai pas voulu changer pour 2 raisons : il n'était pas chanteur et à mon grand regret, je n'ai pas de photos de lui. J'ai les photos de Frédérique Bedos, de Nicolas Bedos et de Roch Bedos (ex-entraîneur du HAC handball) mais pas de Guy Bedos et maintenant, c'est trop tard…
Bonne semaine