samedi 4 septembre 2021

SEMAINE 36/21

ÇA SE PASSE AU HAVRE

PLUS HAUT ! PLUS FORT ! PLUS FOU !

            Samedi et dimanche dernier, l’agence Huricane avait installé son barnum sur l’esplanade de la plage afin que le Fise (Festival International des Sports Extrêmes) Xpérience Séries y organise sa traditionnelle étape havraise du WEEK END DE LA GLISSE.

            Les havrais sont venus nombreux autour de ces installations pour voir ces acrobates du BMX, des rollers, des skates bords ou des trottinettes, amateurs et professionnels,  effectuer des  runs (parcours) pleins de tricks (figures) aussi improbables que spectaculaires. 












LA CITÉ MERVEILLEUSE

S’installe à l’Espace Oscar Niemeyer







AGENDA

Samedi

4

Septembre 

Sainte Rosalie

Bonne fête à toutes les Rosalie





La Citroën ROSALIE a été construite en 38 840 exemplaires entre 1932 et 1938. C’était un modèle de classe « Haute luxe ». Sa vitesse maximum était de 90 km/h. Elle existait en plusieurs carrosseries : Le Coach (2 places 4 glaces), la conduite intérieure ou berline (4 places 4 glaces) et la Limousine (4 places 6 glaces).

MESSAGES PERSONNELS (ou pas)




LA PENSÉE DE M. PROFILO


L’ACTU PAR LES BIRDS





6 commentaires:

DAN a dit…

Les sportifs pratiquant ces sports donnent toujours d’excellents clichés encore faut-il savoir déclencher à temps, ce qui semble être ton cas ici !

L’idée de planter des arbres en plein centre-ville sur une surface bétonnée, n’est pas nouvelle Boulogne-sur-Mer pratique cette discipline depuis plusieurs années, aussi c’est avec plaisir que je vois cette façon de faire arriver au Havre.

Les « vieilles bagnoles » attirent toujours les curieux, moi-même je ne résiste pas quand j’en vois une dans la rue, alors quand il y en a plusieurs…

Je vois que tu as été faire un tour du côté de la gare sur le chantier de construction où les messages sur les palissades se multiplient, par contre si quelques-uns sont compréhensibles, pourquoi l’un d’eux est en anglais ? ? ? Moi si j’avais un message à faire passer je m’arrangerais pour que tout le monde le comprenne !

Si Michel Berger n’a jamais écrit de chanson « Revenons à nos moutons » Jean-Jacques Goldman n’a jamais écrit « un homme en or »…

Et si les talibans attendaient le messie ? Ils ont pensé à ça les zoziaux…

Bonne fin de semaine Michèle et Gérard !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,
Pour déclencher au bon moment, il faut avoir le matériel adéquate c'est à dire un déclencheur en rafale. Et j'ai !
Les petit bois de l'espace Niemeyer n'est apparemment qu'un début, il faudra aller voir à l'intérieur.
Je vois que tu fais allusion aux "crop-tops". Mais malheureusement, il n'y a pas encore de terme français pour ce vêtement nouveau : un "p'tit haut" découvrant le nombril.
Bon viquande
(PS : Merci à gogole de prendre en compte mes problèmes de vue et d'écrire mon commentaire en gros caractères)

DAN a dit…

...pour ta gouverne, et de la part de l'ADLF, les "crops-tops on un nom en Français ça s’appelle des Boléros tout simplement, même s'ils n'ont pas tout à fait la même coupe ! !!

phyll a dit…

salut Gérard,
* il y avait de l'ambiance au skate park !!... de chez moi j'entendais les clameurs !!!
* je vais encore critiquer, mais, ce jardin "éphémère" au volcan me parait un peu "bâclé" !!
ça ne m'attire pas plus que ça..... mais bon, la critique est facile..... !! :o)
* elle a quand même de la gueule cette Rosalie !!!!
* ... et Frank Alamo n'a jamais chanté fort !... ;o)
bonne semaine à Michèle et toi !!

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,

Beaucoup de monde au skate park et les animateurs savent mettre de l'ambiance.
Pour le jardin éphémère, j'attends que tout soit installé. Mais j'ai déjà vu sur les réseaux sociaux certains qui demandent que ce ne soit pas éphémère.
La Rosalie, ça, c'était de la bagnole !
Mais Véronique Sanson a su se faire entendre...
Bonne semaine.

phyll a dit…

... de même que malgré la légende, il n'y a jamais eut de duo Sanson et Dalida !!!.....
(OK, je retourne me coucher !!) ;o)