samedi 28 août 2021

SEMAINE 35/21

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

EXPO (1)

            PHILIPPE DE GOBERT
            Du merveilleux en architecture au conte photographique


            Jusqu’au 7 novembre, le MuMa offre ces cimaises à Philippe De Gobert et son univers onirique, féru d’architecture.

            Une 1ère partie est dévolue à un musée imaginaire fait de photographies, maquettes, et planches pédagogiques.




         La 2ème partie représente une balade dans un Havre imaginaire, troublant de vraisemblance. Selon sa méthode personnelle, ce bricoleur génial construit des maquettes de bâtiments au 1/100ème, s’inspirant de la réalité. Inversant le mouvement, il fait de ces miniatures, des tirages grand formats. Ces vues de paysages urbains et d’appartements, nous replongent dans l’époque de la reconstruction.





« Mes photographies ne cherchent pas à être une simulation de la réalité , mais plutôt une évocation poétique du Havre, du moins l’impression que j’en ai gardée et qui se mélange à mon imaginaire. » Philippe de Gobert

EXPO (2)

 

Aujourd’hui, SAMEDI 28 AOUT 2021

DE 10 HEURES A 17 HEURES 

JOURNEE "PORTE OUVERTE" DES ASSOCIATIONS 

Venez nombreux rencontrer, les artistes de l’association :

TERRE ET COULEURS D'APLEMONT

25 rue des Iris 76610 Le Havre

1er étage

Les  réalisations des artistes vous y attendent - peintures - sculptures - dessins - aquarelles etc ...



PROMENADES EN MER

            C’est dans l’anse de Joinville, le port de plaisance que c’est amarré, samedi dernier,  le maxi trimaran ULTIM’ÉMOTION 2. Il s’agit de l’ex-PRINCE DE BERTAGNE qui participa à la Transat Jacques Vabre en 2015 et 2017.

            La Société Grand Large Emotion propose des sorties en mer à bord de ce multicoque de 80 pieds.

Moyennant la « modique » somme de 550 € pour la demi-journée ou 1250 € la journée (de 6 h à 6 h 30), vous pourrez éprouver l’émotion d’une  navigation à la vitesse de 30 nœuds en compagnie du skipper et de deux équipiers.

Inscription auprès de Boatin’ France




AU SKATE PARK

            A une semaine de la rentrée des classes, le skate park ne désemplit pas. Si les bikers et rollers se font plutôt rares ces derniers temps, les as de la trottinette ont pris possession du lieu pour rivaliser de saut et de pirouettes.






ANNIVERSAIRE

IL Y A 65 ANS…
… le boulevard Clémenceau était rouvert à la circulation.


Ce prolongement du boulevard Maritime jusqu’à la jetée, fût inauguré le 21 avril 1931. Détruit en 1944, il était rendu à la circulation le 1er septembre 1956.

            En décembre 1929, il est décidé de construire une voie de circulation qui va du boulevard Albert Ier au sémaphore. C’est ainsi que le 21 avril 1931, est inauguré le boulevard Clémenceau, qui remplace le Chemin de la Grève. Celui-ci est coupé par des ponts mobiles permettant le lancement des navires construits par les Chantiers Augustin Normand, établis sur le Perrey depuis 1816. 




Fermés en 1963, ces chantiers ont laissé place à la Résidence de France.



LA PENSÉE DE M. PROFILO


L’ACTU PAR LES BIRDS



5 commentaires:

DAN a dit…

A voir tes photos su l’exposition de Philippe de Gaubert ça donne vraiment envie d’aller la voir.

Je suppose que Michèle expose à TEREE ET COULEURS D’APLEMONT ?

Quant à la promenade en mer sur l’ex PRINCE DE BRETAGNE, ils ne font pas à la minute ?

Aaah les trottinette, y’en a partout maintenant, et j’ai presque envie de séparer ce mot en deux parties….

J’ai écrit l’histoire du boulevard Clemenceau, et pour ceux que ça intéresserait c’est ici :
http://havraisdire2.canalblog.com/archives/2019/12/15/37857543.html

Il n’y a pas toujours besoin d’engrais pour la connerie, ça pousse comme du chiendent…

Moi je n’étais pas au courant pour le batteur des Pierres qui roulent, faut dire que depuis un moment j’ai pété les plombs…

Bonne fin de semaine Michèle et Gérard !

Unknown a dit…

Bonjour Dan,

Effectivement, cette exposition est à voir; (gratuit le 1er samedi du mois)

Bien sûr, Michèle expose et le tableau mis ici est d'elle.

Pour la promenade, je ne suis ps intéressé, j'ai peur que mon appareil prennent des gouttes d'eau.

Quand j'ai préparé le sujet sur le boulevard Clémenceau, j'ai cherché de la doc, dans mes livres et sur le net. Je n'ai pas trouvé grand chose et google ne m'a pas orienté vers toi, ce qui m'a étonné. Mais dès que je rentre chez moi, je vais allé voir. (je te réponds de l'expo).

Pour Chralie Watts, je vois que le courant est passé.

Bon dimanche

Unknown a dit…

J'ai oublié de signer "Gédé"

phyll a dit…

salut Gérard,
* des maquettes plus vraies que nature !!!
* je m'en doutais pour le tableau... et j'ai vu les lettres MD au bas à droite !
* une balade en mer trop chère pour moi !!!
* et ce weekend est dense au skate park pour cause de compétition !!!
* quant à Charlie Watts, il a fait sa dernière VOLTe face !........
bonne expo et bon weekend !!! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,

C'est vrai que les maquettes sont superbes de minuties et les photos d'une telle qualité que quelqu'un qui ne connaît pas Le Havre, pourrait y croire.
Bien sûr, si j'avais mis un tableau de quelqu'un d'autre, j'aurai eut droit à quelques reproches (mérités)
Pour moi, la balade en mer, hors de question pour le simple motif que j'ai expliqué plus haut à Dan.
Pour le skate Park, on verra cela la semaine prochaine.

Bonne semaine